La vie amoureuse de Christine A
patrick-eillum
C'est une sensation très étrange, pour quelqu'un dans mon genre, d'écrire un journal. Non seulement je n'ai jamais écrit, mais il me semble que plus tard, ni moi ni personne ne s'intéressera à mes confidences. Mais à vrai dire, cela n'a pas d'importance, j'ai envie d'écrire et bien plus encore de dire vraiment ce que j'ai sur le cœur une bonne fois pour toutes à propos d'un tas de choses. Le papier a plus de patience que les gens ! Oui, c'est vrai, le papier a de la patience, et comme je n'ai pas l'intention de faire lire à qui que ce soit ce cahier cartonné paré du titre pompeux de " Journal ", à moins de rencontrer une fois dans ma vie l’amour qui devienne l'amour avec un grand A, personne n'y verra probablement d'inconvénient.
Dimanche 15 FÉVRIER
J’ai rencontré Hal hier, lors de l’atelier de réparation de vélo.
C’est Jean. D qui me l’a présenté.
Je pense que j’ai eu le coup de foudre.
Il faut dire que je sors d’une histoire sentimentale compliquée avec P, un homme politique marié.
Lundi 16 FÉVRIER
Pluie fine – Somnolence et tristesse d'après-midi, légère mélancolie où je m'ennuie, la tête dans les mains, en me demandant dans mon apathie s'il faut sortir ou rester à la maison
Je pense voir Hal lors de la sortie de ce dimanche.
Mercredi 18 FÉVRIER
Voilà 3 semaines que je n'avais eu de nouvelles de P. Il a fait un discours superbe qui fait beaucoup de bruit & vient d'être nommé ministre suivi du plan de relance des déplacements motorisés .Son petit et son épouse se portent bien.
Vendredi 20 FÉVRIER
Enfant, j'ai beaucoup été préoccupée par des questions de nombre. L'une d'entre elles portait sur le fait d'avoir plusieurs maris. Non pas sur la possibilité d'une telle situation, qui semble avoir été admise, mais bien sûr ses conditions. Au fil des années, s'est substitué au comptage des maris celui des enfants. Se reposaient sensiblement les mêmes questions : Quel était-il le nombre "raisonnable" ou bien pouvait-on en avoir plus ? Quel écart d'âge pouvait-il y avoir entre chacun ? S'ajoutait la répartition entre filles et garçons. C’est sûrement pour cela que je n’ai pas eu d’enfants et autant d’amants.
Samedi 21 FÉVRIER
J'ai rodé 5 jours près du siège de l’association sans voir Hal. Je murmure son nom sans cesse comme un mantra.
Dimanche 22 FÉVRIER
J’ai passé la journée auprès de Hal lors de la ballade. C’était une promenade d’environ 60 km qui nous à mené vers les Monts des Flandres par les véloroutes des campagnes françaises et belges. Nous nous étions donnés rendez-vous le matin à la Maison Folie " Le Colysée " à Lambersart & le midi nous avons déjeuné dans un estaminet à Dranouter. Avec dégustation de mets locaux…Nous avons du emprunter un autre itinéraire passant par les Près du Hem d’Armentières au retour.
Hal est vraiment très doux et à l’écoute. Avec lui, je me sens belle et intelligente, je me sens femme, ça me change de P !
Samedi 21 MARS
Il y a plusieurs jours que je n’ai plus écrit.
Nouveaux sondages, qui portent P au zénith. On n’a rien vu de tel, s’agissant d’un politicien. Pourtant une très large majorité de sondés serait “satisfaits”,”approuveraient” ou “ferait confiance” à son action en faveur du développement durable du trafic automobile et de l’aménagement des autoroutes et routes transeuropéennes. Pourtant lors de nos soirées en amoureux, il disait que c’était la fin des voitures et du pétrole. On ne peut vraiment se fier à personne ! Me voici arrivée à la constatation d'où est partie cette idée de journal ; personne ne m’aime. Mais moi, j’aime Hal.
Dimanche 22 MARS
Hal s’est installé à la maison & je suis heureuse de passer tout ce temps avec lui. Ce soir, pour fêter cela, j’ai invité un couple d’amis à manger à la maison, D & B.Un repas simple et frugal animé par nos conversations. D & B sont indignés par la façon dont les questions d’avenir de la planète sont conduites depuis des années. Techniquement, ce qu’ils racontent est extraordinairement compliqué et je suis incapable de le restituer. Mais une formule m’a frappée ; C’est la guerre avec les voitures et autres 4 x 4 et leurs conduccteurs , ils sont en passe de fonder la cyclo-résistance. Un discours carrément subversif.
Jeudi 26 MARS
Il paraît que nous venons de passer le pic pétrolier mondial. Mais avec Hal près de moi, je me sens à l’abri de tout cela à jamais.
Samedi 4 AVRIL
Jusqu'à ce que naisse l'idée de ce journal, je n'ai jamais trop réfléchi sur ma sexualité. J'étais toutefois consciente d'avoir eu des rapports de façon précoce, ce qui est peu coutumier, surtout pour les filles, en tout cas dans le milieu qui était le mien. J'ai cessé d'être vierge à l'âge de quinze et j’ai connu de multiples expériences. Si je me laissais aller à la facilité, je pourrais en écrire des pages, d’autant que la seule évocation de ce travail de fourmi déclenche déjà les premiers signaux d’excitation.Mais c’est la première fois que je vais faire l’amour avec une machine.
Hal est un vélo à assistance positronique de marque STANLEY K (série 900)
La vie amoureuse de Christine A, Journal, Extraits établis et présentés par Patrick EILLUM