LA VIE DE DEUX SOEURS !!!!

Gaelle Berard

  Deux sœurs qui s'appelaient Stéphanie et Caroline, vivaient toutes les deux en banlieue parisienne, dans une résidence chic où elles étaient propriétaires d'un appartement. L'aînée Stéphanie qui était âgée de 32 ans , elle pratiquait le métier d'avocate donc elle avait quitté la province où elle avait vécu avec ces parents pour réaliser son rêve de devenir avocate pour y arriver elle était partie vivre avec sa sœur Caroline âgée de 26 ans, qui elle exerçait le métier de commissaire.

 

Les vies qu'elles avaient leur plaisait et les satisfaisait en tous points jusqu'au jour où l'une des deux qui est l'aînée Stéphanie, décida de tout envoyer valser , de tout plaquer pour vivre autre chose, loin de Paris , loin de son métier d'avocat car elle voulait vivre quelque chose de plus intense , découvrir d'autres horizons.

Suite à sa décision, un soir, elle demanda à sa sœur de s'asseoir car elle devait lui parler de ce qu'elle souhaitait faire, donc Caroline s'installa et écouta attentivement sa sœur qui lui proposa de faire la même chose cependant Caroline était récalcitrante concernant la le projet que Stéphanie lui expliqua , elle n'était pas sûr de vouloir la suivre.

Puis après une heure et demi de discussion, Caroline décida de faire la même chose, donc un matin, elles déposèrent leur démission chacune pour leur poste, mit leur appartement en vente et partirent en train pour le Port de Marseille où elles avaient acheté un voilier  un an avant.

Dès qu'elles arrivèrent au Port de Marseille, elles prirent possession du grand voilier , elles s'installèrent et mirent les voiles pour partir faire route vers une île, une île où elles seraient tranquille pour refaire leur vie, tout reprendre tout reprendre à 0.

Mais pendant leur voyage, elles rencontrèrent de nombreuses péripéties, cependant la plupart du temps , tout était calme et tranquille. Une nuit, le ciel était nuageux mais malgré les nuages, on pouvait quand même apercevoir des étoiles. L'eau était plate, lisse, c'était une nuit magnifique où elles étaient seules au Monde sans aucune questions, sans prise de tête, en gros elles se sentaient libre.

Par la suite, après un long voyage, elles arrivèrent sur une île paradisiaque, magnifique qui s'appelait Gargantua, cette île leur plaisaient, donc elles prirent la décision de s'arrêter et en débarquant, en avançant sur l'île elles avaient remarqué un hôtel où elles décidèrent d'aller s'y installer. Après qu'elles soient bien installées à l'hôtel en attendant de trouver une maison pour toutes les deux, elles partirent à la découverte de la ville qui était construite près de l'hôtel ainsi que la population qui y vivait.

Elles rencontrèrent un groupe de jeunes qui était composé de quatre garçons, elles décidèrent d'aller les voir pour leur parler ainsi elles ont pu poser différentes questions concernant cette île et voir ce qu'elles pourraient y découvrir différents endroits qui pouvaient être intéressant pour elles.

Alors le groupe leur demanda de les suivre pour leur montrer la ville , ils étaient content de pouvoir les servir de guide, pour la leur présenter et comme ça elles pourraient voir ce qui était intéressant pour leur nouveau emploi par exemples, qu'elles pourraient effectuer dans cette ville.

Pendant leur excursion, Stéphanie fit la rencontre d'un homme qui s'appelait Stéphano âgée de 33 ans qui était grand,brun ,yeux bleus qui lui plaisait fortement et elle remarqua qu'elle ne lui était pas indifférents , que c'était réciproque, donc elle était heureuse, contente.

Ils profitèrent pour apprendre à se connaître, Caroline remarqua le rapprochement qui s'effectuait entre sa sœur et Stéphano, sa la rendit heureuse de sa sœur aussi bien , à l'aise, mais elle remarqua qu'elle plaisait à un jeune homme du groupe, ce qu'elle ignorait, c'est que ce jeune homme était le petit frère de Stéphano qui était le contraire physiquement de lui car il était blond, grand , yeux marrons et  il se prénommait Alexandre ,il était âgée de 28 ans . Après cette visite de la ville , qui a été pour les deux sœurs très intéressante ainsi que instructive , elles décidèrent de rentrer à l'hôtel pour se reposer mais Stéphano et Alexandre proposa de leur montrer la ville de nuit donc de les inviter au restaurant pour mieux se connaître et découvrir tout de nuit .Suite à cette proposition , les jeunes femmes acceptèrent et ils se donnèrent rendez vous devant l'hôtel à 19h.

  • Je voudrais revenir dans un vieux port du monde,
    Comme ceux d'où partaient ces premiers découvreurs,
    Encore mal assurés que la terre fût ronde,
    Qui levaient l'ancre pleins d'audaces et de terreurs,

    Je voudrais revenir dans une vieille ville
    Qui porte une statue en haut d'une colline,
    Une ville accueillante aux vaisseaux du commerce
    Qui ne regrettent pas de s'être déroutés.

    Louis Brauquier, Eau douce pour navires

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

Signaler ce texte