Monsieur Paul

scribleruss

Monsieur Paul - Le roman d'un quidam - 2

_

- 2 - Il la touche Huguette

_

     Monsieur Paul est venu toquer à ma porte. Quand ça a frappé j'ai cru que c'était sa femme Huguette qui apportait un flan. C'est souvent le lundi après midi qu'elle vient. Ma femme n'est pas là, elle fait du canevas avec ses copines. Elle le sait Huguette.

   Non, ce n'était pas Huguette c'était monsieur Paul. Il me dit je vous dérange ? Entrez monsieur Paul, non, non on prend un café ?

   Je l'invite à s'asseoir, ça va monsieur Paul ?

-    ça va, ça va …

-     Pas trop monsieur Paul, pas trop … Et madame Huguette … ?

 -   Je vous remercie elle va bien.

 -  Vous lui présenterez mes hommages ... 

 -   Oui bien sûr, je n'y manquerai pas … Vous savez monsieur Scrib je peux vous dire une chose … Il me regarde … avec Huguette cette nuit pour la première fois depuis bien longtemps ...

      J'ai mis mon index sur lèvres, chut monsieur Paul je n'ai pas à le savoir ...

     Si Huguette  retrouve les délices de l'amour c'est qu'elle ne m'a pas dans sa ligne de mire me dis-je … ça me fout le bourdon ...  J'ai le bourdon, un gros bourdon. Je raccompagne monsieur Paul à la porte après deux cafés à la turque - comme les chiottes, les chiottes à la turque, oui je sais c'est pas classe mais moi j'écris sans finesse, je suis un lourd e la plume c'est du cash comme la Lucet avec ses gros sabots … - et un petit calva, alors sur le seuil il marque un temps me met la main sur l'épaule et me dit : 

     - Monsieur Scrib comprenez-moi bien Huguette cette nuit pour la première fois elle a refusé de me faire l'amour.

       J'ai écarquillé les yeux, wahou ou waou, mais j'ai réprimé un ample soulagement, et redevenu soudain convivial je  lui ai mis aussi la main sur l'épaule, les yeux dans les yeux je lui ai dit : 

    - Ah les femmes monsieur Paul, moi les femmes je ne sais même plus comment c'est fait .

      Oui mais, oui mais ! - on pense toujours trop vite - ... pour la première fois depuis bien longtemps elle a refusé de me faire l'amour, ça veut dire ça veut dire qu'elle lui fait souvent l'amour, si c'est la pre … Ah la garce, elle me trompe elle me trompe, lui le père Paul avec sa petite mine de monsieur qui ne va pas y toucher il la touche il la touche Huguette … Il la touche …

   Il demande et elle lui fait l'amour ..

                                                       µµµ

Signaler ce texte