la vie en parenthéses
moox
Les vacances, les week-ends ou journées ou l'on est ailleurs que dans notre quotidien, font-ils partis de la « vrai vie » ?
J'ai plutôt l'impression que ce sont des moments hors du temps, comme irréels. Ils empruntent souvent le même schéma : on quitte notre quotidien avec pas mal de facilités, bien qu'on prépare nos affaires au dernier moment car cette pause nous semble être d'un autre monde.
Le temps là-bas, où que soit ce « là-bas », nous semblera couper du monde. Il ne tourne plus et se remet à l'heure d'un coup, ce qui à le don de nous surprendre. On semble être dans une éternité qui s'épuise en quelques temps. On est en dehors du système temporel.
Malheureusement, celui-là nous rattrape et déjà le départ est prévu le lendemain. C'est à ce moment que tu te dis que c'est affolant come c'est trop court, que d'un coup, ton quotidien te parait si loin que tu n'as pas envie d'y revenir.
Vient les au-revoir, moment sur je déteste par-dessus tout. Et le temps du voyage retour, ou déjà, tu n'es plus là-bas, mais pas encore dans ton quotidien. Ces heures qui sont censées te permettre de te réadapter à ta vi, celle qui ne s'écrit pas entre parenthèses…
En ensuite, le retour à la réalité est généralement très compliqué, et la vie reprend…
Mais au final, je commence à croire que ce sont ces parenthèses, qui nous font vivre.