La vie en théorie c'est bien, en pratique c'est mieux ! Le gris n'est plus gris …

jicey-carina

La vie en théorie c'est bien, en pratique c'est mieux ! Le gris n'est plus gris …

Le Gris n'est plus gris … La vie en théorie c'est bien, en pratique c'est mieux !

C'est ce que me disait Hermione Granger, alors en 1983 , et après. Était-ce elle ou quelqu'un d'autre ?

Quelqu'un d'autre bien évidemment …

Je me souviens et n'oublierai jamais que l'essentiel : fait un bien fou. Que l'art est sublime, que tout est dans tout ; et que la nave va !

O ma reine mère !

La puissance et l'intelligence des mots, un bon vieux phrasé, des inventions verbales, des joutes, néologismes, du vocabulaire que diantre ! Sommes nous des bêtes ou des animaux ? Avons nous la pudeur des marsouins ? La dyslexie des martiens ? Comment l'intelligence est sublimé. Cette bibliothèque n'a que faire si le corps et l'esprit se vide ou s'en va. Comment d'ailleurs fera-t-on demain s'ils n'existent que des idiots incapables de comprendre le moindre mot, et tous les maux ? Un savoir partagé des années plus tard me reviennent à la tête. Ne vivons pas de nostalgie ni de jouissance organique. N'oubliez pas vos essentiels, les essentiels sont importants. Et filez les à vos gosses, ils en deviendront intelligent. Un sourire et c'est tout. Un je t'aime éternel. 

Jicey Carina pesé le 3 et écrit le 4 de ce mois d'août, dans l'avenir nous attend.



***(1983 et suivant HG @je_me_souviens)

Signaler ce texte