PARIS
jicey-carina
Paris poème RATP 2023 version nouvelle
Jicey Carina né, le, 24 octobre 1966, à Viviers, en Ardèche, est un acteur, auteur, et poète français. Egalement connu pour ses peintures et ses dessins.
Nouvelles
Paris poème RATP 2023 version nouvelle
La vie en théorie c'est bien, en pratique c'est mieux ! Le gris n'est plus gris …
P poème pour le concours de Poésie Ratp 2022
L'HOMME NE VOLE PAS QUOIQUE ...
Monsieur P a dit c’est guère une déclaration pas guère Sans mentir c’ juste un JE de Moi ma vision en deux mille vingt-deux-yeux Monde à moi à m...
Un texte que m'a donné à apprendre par cœur le moine Alexis d'Aiguebelle ... Qui m'a toujours aidé dans la vie.
Texte écrit en Irlande, à Limerick, en 1991. Un limerick est un poème humoristique, à l'origine en anglais, de 5 vers rimés, de caractère souvent...
Pour le concours Grand Prix Poésie RATP 2021
CONTES KHMERS revue BRÈVES N°29 actualité de la nouvelle Collectif d'auteurs
Papa Bis est une nouvelle corrigée en 1989, à Jouy-en-Josas. Elle poursuit la réflexion avec Papa, Maman, Grandmaternel, Papy, Tata... Sur l'esp...
" 13 nouvelles (Éditeur Aleï) sur la greffe, 13 écritures, 13 styles, avec des correspondances involontaires, des interprétations diverses, des con...
souffle court léger
Poème écrit pour le grand concours de poésie de la RATP 2018 - sous la présidence du chanteur Raphael
Roman écrit en 1986 réadapté et réécrit trente ans après pour le cinéma. L'histoire a changé. Tournage dans les prochains mois. En Production.
Le gris n'est pas une couleur ...
"Dans un sens premier, l'adjectif relatif à l'être humain est le nom vernaculaire de la lignée humaine, qui comprend l'espèce humaine actuelle nomm...
Homme, une quarantaine bien sonné, vend corps humain : le sien !
Ce poème explore l'hypothèse d'un néant après la mort du vide du néant d'un noir absolu en guise de paradis ou d'enfer
Des êtres étranges venus d'ailleurs qui hantent nos couloirs du métro ou nos rues. Des Effacés ...
Le monde en 2016 Pensées du 23 mars Jicey Carina
Paris, je saigne Paris, I'm bleeding
Cette chanson écrite dans l'été 2015, parle d'amour et du vieillissement d'un homme pour une femme qu'il croit désormais inaccessible, comme un sou...
COINCIDENCES Nouvelle MAMAN de JICEY CARINA page 7 à 16 ALEÏ-XYZ 1990 Editions de l'ALEÏ 19, boulevard de la MOTHE 21800 QUETIGNY Dé...
Une pensée de Paris ...
PAPA est une nouvelle de Jicey CARINA publiée à MONTRÉAL, au QUÉBEC dans XYZ. La revue de la nouvelle, N° 20, 1989, p. 68-70. Et dans la revue BREV...
Ce texte a été présenté au Grand Prix Poésie RATP 2014.
C'est quoi une famille pour toi ?
UN CHAMP DE BATAILLE QUELQUE PART SUR TERRE DES TOUX DES BRUITS SOURDS DES GRONDEMENTS DES AU SECOURS PUIS LE TEMPS PASSE I...
EN AFRIQUE DU SUD, ON N'UTILISE PAS DES BALLES A BLANCS, MAIS DES BALLES A NOIRS A PART TED ... Jicey Carina 1983 ...
C'EST EN DEVENANT CHEVAL QUE J'AI PRIS MON GALOP Jicey Carina, 1988