La vie est un long fleuve tranquille.

hama

Pourquoi la vie m'a mise sur ton chemin ? J'en sais rien, franchement. A part tout gâcher dans ta vie, tout foutre en l'air, je fais quoi moi ? Il est cinq heures du matin, je n'arrive toujours pas à dormir. Je ne fais que penser à toi. J'allai dire à nous, mais le nous n'existe pas. Pourtant, il serait tellement beau ce nous.


Je suis sûr que je pourrais te rendre heureuse et faire en sorte que chaque jour un sourire se dessine sur ton visage. C'est ce qui m'importe, te voir sourire. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant envie de te prendre dans mes bras, peut-être parce que l'image faite du câlin c'est qu'ensuite, on ne se lâchera jamais.


Je ne sais pas pourquoi toi et pas une autre, sûrement parce que tu es la plus parfaite des femmes que j'ai pu rencontrer. Je suis tomber amoureux de toi, tomber bien bas même.

D'habitude, quand l'on me repousse, je pars et je vais voir ailleurs, mais là, c'est difficile pour moi d'aller ailleurs. D'habitude, personne ne m'a à ses pieds, mais toi tu m'as mis à genoux.


Comment te dire que, quand je suis à tes côtés, je ressens une sensation bizarre au fond de mon ventre, une sensation que je ne connaissais pas avant. Comment te dire que, désormais, je ne me vois plus sans toi à mes côtés, que je ne veux pas te lâcher. J'ai pas envie que tu sortes de ma vie alors que ça a déjà été difficile de t'y faire rentrer.


Achève-moi, n'attends pas. Tue-moi avant que ce ne soit trop dur pour toi de le faire. Tue-moi, je suis celui qui essaie de te ruiner. Plus rien n'a d'importance si tes yeux ne me regardent pas. Plus rien n'a d'importance si ta main ne m'appartient pas.


Je t'aime et je suis désolé ; désolé de venir tout gâcher.

Signaler ce texte