La vie m'inspire...

lelene59

La vie m’inspire, ce que je vis m’inspire, ce que je ressens, ce que j’en retire me fait vivre. Un moment de partage où rien d’autre ne compte que d’être ensemble, rien d’autre ne compte que de se sentir uni. Uni par un lien qui s’est tissé jour après jour, année après année, qui peut parfois s’altérer, se fragiliser par manque d’attention. A bout de chaque lien, chacun responsable de ce qu’il détient, de ce qu’il retient, de ce qu’il envoie, de ce qu’il renvoie. A chaque extrémité, chacun tente de trouver la bonne distance, ni trop loin, ni trop près, dans le but de se préserver soi, de préserver l’autre, de préserver la relation. Je suis un être de relation, je vis pour les autres, à travers les autres, je ne subsiste, je n’existe qu’à travers l’autre. Je fais partie de ces personnes qui croient en l’humanité, qui ont foi en une bonté, qui gardent confiance, qui pensent que rien n’est jamais perdu tant qu’on n’a pas tendu la main pour créer le lien. N’y voyait là aucune naïveté, je ne prétends pas tout révolutionner, juste faire partie de la chaine, être une pierre à l’édifice. Et s’il suffisait d’une personne...

 J’ai passé, ce soir, un moment formidable d’échange comme j’ai pu en passer avec tout ceux avec qui j’ai tissé des liens, des liens d’amour, des liens d’amitié…

 Ce ne sont pas des liens qui vous aliènent, ni des liens qui vous rendent dépendants, ce sont des liens que l’on peut nouer, dénouer, renouer au grès de nos besoins pourvu qu’il y ait toujours à l’autre bout quelqu’un pour se raccrocher. Pas besoin de lien de sang pour se sentir une famille, car tout est à construire, tout est à bâtir sous un socle assez solide pour que rien ne se déstabilise. Et que chaque branche de l’arbre puisse s’épanouir et vivre.

Signaler ce texte