LA VIE SUR 5 # 1 LE TEMPS DES JUGES CHRONIC'ART

Thierry Théolier

LE TEMPS DES JUGES


Septembre 20WTF, Chronic'art vous propose aujourd'hui de noter La Vie et ses excroissances socio-culturelles, ethno-lyfestyle2merde, la tech-nono-logie-qui-coute-une-blinde, la bouffe, les événements, les fringues, l'actu, les people, le passé aussi et la plante verte du voisin ou le cul de ton ex. TOUT ce que vous voulez-et-pouvez. Tout ce qui tombe de vos mains, pleure de vos yeux, charme ou saccage vos oreilles. Si le coeur et les tripes vous en disent, vous allez pouvoir TOUT noter de 0 à 5. C'est clair ? TOUT ni plus, ni moins et ça nous fait donc six notes pour évaluer l'escroquerie, jauger le génie, révéler le médiocre, booster le « peut mieux faire ». Participer au WTF général. Démasquer la hype, couler par un zéro l'overdose me(r)diatique.

Vaste programme de notation, de démolition et peut-être de reconstruction. Je vais tenter de vous donner le mode d'emploi, libre à vous de le suivre, de le compléter, de le déconstruire, de le remixer et je vais aussi vous donner ma vision de cette œuvre collective médiatique qui commencera quand le premier lecteur-soldat collera une note/sticker sur quelque chose, quelqu'un. Breton rêvait d'un flingue, moi je bande pour un sticker Chro. Crosse en bois ou sticker en papier adhésif, la membrane psychologique est fine. Ca va « tuer ».

VOICI VENU LE TEMPS DU PANINI-SITU


OUI, voilà venu le temps du panini-situ ! Les planches des notes-stickers sur 5 sont destinées aux fans, aux haters, aux gonzos hardcore, aux inconnus et à toi Nobody pour (te la) coller LA NOTE bien profond sur ces gueules, ces vitrines, ces couvertures, ces affiches, ces capots, ces culs, ces disques, ces livres, ces menus, ces pubs qui constituent chaque jour leur art, leur fion2commerce, leurs magnifiques mensonges, leurs hideux compromis, mais aussi leurs chef-d’oeuvres inaboutis ou naissants mais dont personne ne parle dans la presse bobo sponsorisée par la merde.

Toi, moi, l'autre nerd là-bas, on va pouvoir défendre notre came ! Zombies-con-sommateurs de tous arrondissements et toutes les régions de La fRance, de toute strate sociale, voici le moment de noter en (masse)stickant leurre VIE. Retribution (vengeance), redistribution, justice, bug, démocratie, chaos, violence ou bien paix, pardon... Simple jeu ? Les villains je leur colle sur le front un 5/5.

LA GUERRILA URBAINE DE LA NOTE [IN]JUSTE EST DÉCLARÉE


Fuck... noter La Vie ? Les medias notent souvent les produits culturels mais ces produits ne sont que les artefacts et parfois les substituts de l'Expérience, du Vécu dans le vrai contexte : l'existence et la sentence doit tomber. En bon pubard, ce gros malin de Wilde avait inversé les tendances de l'art pour diminuer, ridiculiser Les Choses de La Vie. Fallait bien épater la galerie. « La vie imite l'art bien plus que l'art imite la vie ». Ben voyons... 0/5 mon Oscar ! De nos jours, tu bosserais pour la pub, on va s'attaquer à La Vie autour de l'art GROS. 

MEDIA KARMA PROCESS !  Et oui en 20WTF (comprendre année 2000-quelque-chose en attendant la faim du monde et le jugement Dredd dernier, toutes ces conneries...) vous allez pouvoir noter simplement tout et qui vous voulez à partir de stickers (autocollants) et çà, n'importe où, sur n'importe quel support du moment que la surface d'adhérence du support sera capable de recevoir Votre Jugement. Vous allez en collant la note-sticker pouvoir vous transformer en super-héros de la rétribution subjective dans ce que l'on pourra facilement taxer de BORDEL - un bordel est un lieu en perte de valeurs (dans un cloaque comportemental blindé de putes, on perd rapidement les valeurs de la fidélité par exemple...). Peut être que ce super pouvoir médiatique in situ va révéler votre état spirituel dans la vie, révéler ce que vos Grands Frères (ou parents) appelaient « karma » mais attention, l'affaire se corse : ce geste de notation sauvage, qu'il soit juste ou dans le ressentiment, va lui même vous noter en feed-back ! Creuse lecteur, creuse... Enfin note, stick et tu verras.

Thierry Théolier - septembre 20WTF

http://www.facebook.com/Viesur5 

http://laviesur5.tumblr.com/

Note La Vieles stickers sont là http://thth.free.fr/sdh/Chronic_art_VIEsur5/stickers/

Note La Vie aussi! Les stickers se trouvent dans le magazine (lui en kiosque...) et aussi ici (en psd)  http://thth.free.fr/sdh/Chronic_art_VIEsur5/stickers

Stick, shoot et envoie la photo à laviesur5@chronicart.com accompagnée (ou non...) d'un texte (800 signes max), les meilleures photos (avec ou sans texte) seront publiées dans le magazine!


Signaler ce texte