La voiture rouge (2).

effect

Extrait de: 'Faut lire l'épisode (1) pour comprendre un chouya'.

Les Mathieu nous avaient offert ce soir-là, l'affiche d'une de leur soirée caritative en échange d'une prestation que j'avais faite un dimanche par hasard en promenant mon chat pour ne pas aller aux champignons avec Betty, dans leur salle de bains: le masticage d'un ancien trou de porte gant de toilette au dessus du lavabo. La mère Mathieu s'était empressée de dire à son mari que j'avais fait un travail minutieux et délicat pour quelqu'un qu'elle venait à peine de rencontrer en bottes dans le chemin et avec un simple bout de plâtre trouvé à la cave: - On voit plus rien du tout du trou ! Voilà un homme qui sait faire avec peu de choses et dans un temps assez court !

Chez lez Mathieu il y a régulièrement des soirées chics qui rendent hommage à tout et n'importe quoi, comme la disparition de l'étincelle sur le briquet à silex depuis l'invention de la cigarette électronique, la double queue des cerises dans les cheveux, ou des loteries-jambons en faveur de la misère d'un pays dans le monde et dont personne ne connait géographiquement sa provenance, si ce n'est celle du jambon; d'Aoste.

Sur les cartons d'invitations ils avaient fait marquer en caractères médiévaux: ' Une tuile plus une tuile font un toit, un sous plus un sous, un château'. L'accroche était de style désuet et con, mais Betty et moi on s'en foutait, on allait prendre plein de pognon et quelques tranches....

- Ah enfin vous voilà ! Venez que je vous présente...

Signaler ce texte