La voix des ombres

eilinel

Et si la mort était une bonne chose pour tous ? Et si le seul fait de pouvoir se retrouver dans un tout autre monde, élégamment protégé par les êtres supérieurs n’était pas une bonne raison de se laisser noyé dans le berceau de la vie nouvelle ?  Si tout ce que nous avions vécu en tant que simple mortel n’avais été qu’un simple tremplin pour l’au-delà, une sorte de champ de bataille avant d’affronter l’autre monde. Un autre monde qui, comme il semblait l’être, n’était pas sans douleur. Il n’y avait pas de ciel, et aucun soleil pour faire rayonner ce monde. Juste de simples créatures magiques, ouvrant la gueule pour en évacuer une source aussi lumineuse que le ciel d’été sur Terre. Les abords de ce monde étaient sombres, encerclés par une forêt de ronces infectés de matière toxique. Bien entendu, nulle loi ne certifiait l’interdiction de s’y aventurer. Il en risquait de sa vie celui qui désirait y pénétrer.  Un océan surplombait le centre de ce monde. Un océan rougeâtre, submergé par les âmes vagabondes désirant par n’importe quel prix être accueillis au royaume des morts. Les humains n’avaient donc aucune idée de ce monde si colérique, si atroce. Toutes ces légendes, le paradis, l’enfer, n’étaient rien que divagations. Être réincarné dans des monstres hideux, troublant les ténèbres pour l’éternité, dévorant toutes perturbations obscures. N’être qu’un déchet de plus parmi tant d’autres. Ne plus jamais devoir compter sur une liberté tentatrice. Être vendu, esclave d’une nouvelle et interminable vie dans ce monde effroyable.

Signaler ce texte