Labyrinthe des sentiments

Océane Martin Aguilera

Je ne sais pas si c'est le stress des exams qui me fait cet effet là. Je ne sais pas si c'est parce qu'en fin de compte, aucun "nous" ne sera possible.

Je ne sais pas si c'est parce qu'une seule phrase d'elle a réussi à me déstabiliser.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai envie de l'embrasser, de promener mes mains sur sa peau douce et ambrée.

Je ne sais pas si c'est parce que je voudrais que lui, me remarque.

Je ne sais si c'est parce que cet autre me plait.

Je ne sais plus, je ne sais rien.

Je sais seulement que je sens un vide. Pas ce même vide que l'on sent lorsque que l'on perd quelqu'un. Mais celui que l'on éprouve quand il nous manque quelqu'un, mais qu'on ne l'a pas encore rencontré.

Toi qui a envie de voyage, pars. Mais ne compte pas sur moi pour quand tu reviendras.

Toi pour qui mon coeur bat encore, reviens moi. Cesse de me tourmenter, et laisse moi sentir nos coeurs battre à l'unisson, chanter la même chanson.

Je suis perdue. Je n'ai plus de lanterne, plus de repère. J'ai besoin de toi. J'ai besoin de quelqu'un. Une simple étreinte, un simple regard, un simple effleurement... N'importe quoi...

Labyrinthe de sentiments,

Tourment de l'âme et du corps,

Tu scelles l'unique échappatoire

Des battements de ton coeur assiégé.

Signaler ce texte