L'abysse du passé

bellamy

J'aurais voulu arrêter le temps cette nuit là, et rester pour toujours protéger de tes bras, ne plus craindre l'avenir.  J'étais à tes cotés et plus rien ne comptais, seule la douce musique de ton cœur pouvait rythmer une vie qui peinait à reprendre son souffle. La chaleur de ton corps contre le mien, la douceur de tes lèvres sur les miennes, une certaine définition du paradis au final.

         Tellement de rêve, d'espoir, d'écrire les premières lignes de notre histoire. Et ce nom à jamais gravé dans ma mémoire, Raphaël, comme une œuvre inachevée, un rêve qui ne s'est jamais réalisé. Mais le temps à fini par me rattraper, me faisant replonger dans l'abysse du passé, faisant sombrer notre amour dans des erreurs que j'avais autrefois commises. J'avais promis de te protéger, d'être ton bouclier contre la vie, d'être cette personne qui te ferait vivre un rêve éveillé. Mais mon armure s'est fendue, sous le poids d'événements que je n'ai pu contrôler. J'aurais du être là, et rien ne pourra me faire oublier cette journée ou je n'ai pas été présent, ou mes problèmes sont passés avant les tiens, alors que putain ça aurait du être le contraire … Je donnerais ma vie pour revenir en arrière et corriger cette honte qui hante mes nuits, qui ronge mon cœur jour après jour. Je devais te protéger, mais j'ai échoué, encore une fois …

         Je ne vois que le silence à l'horizon, et derrière moi cette traînée de cendres qu'est mon espérance … Il me faut vaincre mon passé avant de revenir vers toi. Je ne te demande pas de me comprendre, encore moins de pardonner, mais juste que quand l'orage sera passé, quand j'aurais retrouvé les rivages de mon espoir, alors peut-être me laisser une chance, même infime, de te prouver que je t'aime.

Bellamy.

Signaler ce texte