L'accident - 02

chleurk

Quand elle rouvrit les yeux, rien n'avait changé. Elle était toujours allongée sur la route, sa voiture, elle le voyait, était toujours compressée contre celle de devant. Elle déglutit péniblement. Sa tête la lançait, elle ne sentait plus ses jambes et des éclats de verre étaient plantés dans son bras gauche, celui qui avait heurté le pare-brise le premier.

Elle ouvrit la bouche pour appeler à l'aide mais aucun mot ne vint. Le froid la saisit au corps. La souffrance monta d'un cran. Elle tapota sur sa veste et trouva un téléphone, sans doute le sien. Elle n'en était même pas sûre. Les numéros d'urgence étaient enregistrés et elle appela les secours. Une voix féminine lui répondit.

-          Allô ?

-          Il y a eu un accident…du brouillard, murmura-t-elle. J'ai mal…

-          Madame, où êtes-vous ?

Elle regarda autour d'elle. Elle ne reconnaissait rien. Le brouillard s'était dissipé mais elle n'arrivait pas à mettre de nom sur le lieu où elle se trouvait.

-          Je…je n'en sais rien. J'ai mal. Je vous en prie, aidez-moi.

-          Donnez-moi votre nom, Madame, on va essayer de vous localiser. J'ai besoin que vous restiez consciente alors parlez-moi. D'accord ?

-          Oui…

Sa gorge la brulait. Elle voulait se taire, s'endormir. Mais elle ne devait pas.

-          Comment vous appelez-vous ? fit la voix dans le téléphone.

Elle chercha dans sa mémoire un nom auquel se raccrocher. Plusieurs fois il lui vint mais lui échappa aussitôt. Ce n'était pas possible ! Elle devait se rappeler son nom ! Sans cela elle n'était qu'une inconnue sans passé, sans présent et sans avenir.

-          Je ne sais pas ! Je ne sais plus mon nom !

Elle pleurait à présent. De grosses larmes roulaient sur ses joues égratignées.

-          Ce n'est rien, Madame. Calmez-vous. Restez avec moi. Pouvez-vous me dire ce qui s'est passé ?

-          La voiture…roulait. Il y avait du brouillard. On ne voyait rien. Et puis il y a eu un grand bruit, j'ai traversé le pare-brise. J'ai du verre partout. Aidez-moi, par pitié ! Ça fait mal… Je veux que ça s'arrête.

-          On vous a trouvée, Madame. L'ambulance va arriver. Continuez à parler. C'est bientôt fini.

-          Je ne peux pas… J'ai mal…

Elle lâcha le téléphone, qui tomba sur le sol. Elle entendait encore la faible voix de la femme dans l'appareil qui l'appelait : « Madame ? Madame ! Répondez ». Elle respira profondément. Elle eut l'impression que des dizaines de couteaux se plantaient dans ses poumons et sa poitrine. Il fallait que cela s'arrête. Elle ne pouvait plus le supporter.

Après un temps qu'elle ne sut calculer, elle entendit un son dans le lointain. Une sirène. L'ambulance. Elle vit la lumière des phares balayer la route. Des hommes en sortirent et s'approchèrent des carcasses métalliques. L'un d'entre eux se pencha sur elle.

-          Tout va bien, Madame. On va vous emmener à l'hôpital. C'est bon, tout va bien se passer.

Elle eut un faible sourire et ses paupières se fermèrent malgré elle. Elle était sauvée. Sauvée…mais sans la moindre idée de qui elle était.

Signaler ce texte