L'accident

chleurk

La dernière valise alla se caler dans le coffre. Les portières claquèrent et la voiture démarra. Elle s'écrasa la tête contre le volant, faisant hurler le klaxon. Quelle conne ! Quelle conne elle avait été ! Tout ça parce qu'elle était rentrée ivre morte au bras d'un crétin. La vie bascule si vite.

Elle tourna la clé et le moteur se mit en route. Plus de maison, plus de famille, plus rien. Elle arriva sur l'autoroute et accéléra. La circulation n'était pas dense mais un épais brouillard flottait à une vingtaine de centimètres du sol.

Si seulement elle avait été raisonnable… Mais la raison n'était pas son fort. Ça ne l'avait jamais été. Tout ce qui lui restait maintenant, c'était ses valises et sa voiture de fonction. Même pas la sienne.

Elle enfonça l'accélérateur. Le moteur vrombit. Et si elle en finissait ? Ce serait si simple. Elle ne manquerait à personne… Oui, c'était la bonne chose à faire. Mais comment ? La baignoire, la fenêtre, l'armoire à pharmacie ? Trop de possibilités… Bang !

L'airbag s'ouvrit d'un seul coup. Mais la ceinture n'était pas bouclée. Elle traversa le pare-brise et sa C3 gris métallisé alla s'encastrer dans la voiture de devant. Pendant quelques secondes elle eut froid…et mal. Une douleur indescriptible qui lui traversa le corps. Et puis ce fut fini. Elle s'endormit avant même de fermer les yeux…

A suivre…

Signaler ce texte