L'accusation chap 1

cecile15

Résumé :

Michaëla est accusée de meurtre suite à une altercation avec des bandits. Tous les habitants de la ville croit à sa culpabilité sauf Sully, de qui elle va s'éloigner pendant quelques temps.

Il va réussir à la convaincre de se reposer au lendemain de leur retour de Boston, où Elizabeth vient de décéder. Comment a-t-elle fait pour se faire accuser de meurtre ? Comment pourrait-elle en sortir ? Comment et pourquoi ne laisse-t-elle pas Sully l'aider ?

Cette histoire se passe après le deuxième téléfilm "Docteur Quinn : dames de coeur".

Petit rappel de l'histoire.

Michaëla et Sully se sont rendus à Boston pour aller voir la mère de Michaëla qui était malade.

Ils ont vécu une véritable seconde lune de miel, hélas, elle n'a pas duré longtemps. Elizabeth a dû aller à l'hôpital et Michaëla a découvert sa mort après des jours où elle croyait qu'elle allait survivre.

Brian a été engagé dans un grand journal de Boston, mais cet emploi a failli lui passer entre les mains quand il a été blessé dans un accident de calèche et qu'il est resté au lit pendant plusieurs jours.

Colleen, elle, doit se contenter de faire l'assistante de son mari, l'oncle d'Andrew ne veut pas d'une femme médecin dans son cabinet.

Aussi, après l'enterrement de la mère de Michaëla, elle a dû laisser son fils et sa fille à Boston, retournant avec Sully et Katie à Colorado Springs mais le testament d'Elizabeth pourrait bien changer des choses ...

Chapitre 1  : Un chagrin insurmontable

Michaëla et Sully venaient de rentrer à Colorado Springs après le décès de la mère du docteur Mike.

Cette disparition avait laissée Michaëla complètement attristée et elle ne savait pas comment elle allait faire face à sa nouvelle vie sans elle. Car il faut savoir que même si le Dr Mike et Elizabeth ne se voyaient pas souvent, elles n'arrêtaient pas de sécrire et finalement un lien s'était créé en elles.

Michaëla mit immédiatement Katie au lit car elle était totalement épuisée puis elle redescendit rejoindre son mari.

Sully savait qu'elle se sentait triste après cette difficile épreuve, son rôle à lui était de la soutenir pour l'aider à refaire surface et il savait que ce ne serait pas facile.

De plus, elle avait laissé Brian à Boston, bien sur, elle savait qu'il devait faire sa vie mais il lui manquait terriblement.

Pour tout cela, il avait envie de cajoler son épouse.

Il la rapprocha de lui, et elle se jetta dans ses bras puis il prit la décision de la porter au lit car elle avait besoin de se reposer.

Elle se laissât faire sans un mot, ce qui n'était pas dans ses habitudes.

Puis allongée et en chemise de nuit, elle l'attira à lui et réunit ses lèvres aux siennes afin qu'il lui donne un long baiser. Il ne fallut pas longtemps à Sully pour comprendre son besoin d'affection.

Le lendemain matin, elle décida de retourner à la clinique contre l'avis de son mari mais elle avait besoin de s'occuper.

- Tu devrais encore te reposer, lui avait-il dit.

- Cela fait plusieurs semaines que la clinique n'a pas été ouvertee. Comprends-moi, j'ai besoin de m'occuper l'esprit pour vivre avec ce qu'il s'est passé, avait-elle répondu.

- Promets-moi de ne pas trop travailler.

- Je te promet !

- Quand Andrew et Colleen reviendront, je voudrais que tu les laisse un peu te seconder.

- D'accord, je le ferai.

Depuis le décès d'Elizabeth, Colleen et Andrew leur avait fait savoir leur besoin de revenir à Colorado Springs pour les aider.

- Tu vas au travail maintenant ? Veux-tu que je t'accompagnes ?, proposa-t-il.

- Oui et si tu veux, tu peux rester avec moi aujourd'hui.

- Je le ferai, Michaëla. Katie, prépare-toi s'il te plait.

- J'arrive, papa !

Katie arriva peu après et emboîta le pas à son père. Elle se dirigea avec nonchalence vers la voiture. Elle remarqua que sa mère trenait les pieds et regarda son père avec inquiétude. Elle avait remarqué que, depuis leur retour, Michaëla semblait peinée et ne semblait pas se remettre de la mort si récente de sa grand-mère.

Sully voulut rassurer sa fille mais ce temps ne lui fût pas donné, car le Dr Mike, n'était pas loin et il ne fallait certainement pas parler de ça devant elle. Si seulement, il savait quoi faire pour l'aider mais il savait aussi qu'il faudrait de la patience pour que son épouse redevienne comme avant. Il ne fallait pas qu'elle plonge dans ses souvenirs mais qu'elle fasse en sorte que sa mère Elizabeth soit fière d'elle, ce qu'elle n'était surement pas prête à faire encore. Mais Sully comprenait la douleur de sa femme et ne voulait pas la secouer, il serait patient !

  Ils avaient déposé Katie à l'école, puis arrivaient à la clinique. Michaëla n'avait pas décrcohé un mot durant tout ce voyage et Sully souhaitait pouvoir la faire sortir de son état dépressif.

Loren se dirigea vers eux : il avait été attristé quand ils lui avaient expliqué qu'ils partaient pour Boston parce que la mère de Michaëla était malade. Il s'inquiétait de savoir ce qui s'était passé pendant ce long séjour dans la ville natale de la jeune femme, il posa la question qu'il ne fallait pas certainement pas poser.

- Comment va votre mère, Dr Mike ?

Sully se tourna vers elle pour voir sa réaction quand elle avait entendu cette question, bien sur, il avait su qu'elle devrait faire face à ce genre de questions et s'était demandé comment elle prendrait l'intérêt des personnes de la ville pour sa famille bostonienne. Loren comprit immédiatement la réponse quand il la regarda attentivement.

- Je suis désolé, docteur Mike, je ne savais pas, mes sincères condoléances.

- Merci, Loren, remarqua Sully pour eux deux, ayant compris que son épouse était incapable de prononcer un seul mot de remerciement.

D'une allure complètement perdue et sans réactions, Michaëla se dirigea vers la clinique tandis que Loren balbutia des excuses, et puis le commerçant se retira, laissant le soin à Sully de consoler le dr Mike.

Sully se dépêcha de suivre sa femme et entra avec elle dans la clinique. Il se rapprocha d'elle et elle accepta une fois de plus sa proximité et sa tendresse.

Ce décès avait tout changé et elle ne savait pas comment regarder devant elle à présent, elle ne pouvait pas s'en remettre, c'était impossible. Elle devait apprendre à vivre avec.

Elle ne comprenait pas pourquoi Dieu lui avait enlevé ses parents.

Il lui avait fallu tellement de temps pour que sa mère et elle deviennent intimes que c'en était trois fois plus dur.

  Loren rentra dans la boutique, honteux d'avoir causé de la peine à Michaëla mais il se demandait comment il aurait pu savoir. Il comprenait sa peine, il se souvenait de la sienne quand il avait perdu sa femme et sa fille.

Il était perdu dans ses pensées bien tristes quand il fût surpris par Dorothy, qui venait juste voir comment il allait.

- Bonjour, tu vas bien ?, demanda-t-elle quand elle vit l'air concerné de son beau frère.

- Je viens d'apprendre le décès de la mère du Dr Mike et j'ai posé une question idiote quand je l'ai vu.

- Tu n'as pas à t'en vouloir, tu ne pouvais pas deviner. Sully est avec elle ?

- Oui, heureusement, car elle a besoin de soutien et il est le seul à pouvoir la sortir de son état dépressif. Tu l'aurais vu, elle fait peur à voir. J'espère qu'il ne la quittera pas aujourd'hui, c'est une période difficile pour elle.

- Tu crois qu'elle va si mal que ça ?

- Oui, elle aura besoin du soutien de ses amis. je serai toi, j'irai la voir dans pas longtemps, elle doit parler et j'ai l'impression qu'elle ne l'a pas encore fait.

- Sully ne peut pas la sortir de cet état ?

- Non, apparemment ! elle est complètement fermée, il la tenait dans ses bras, mais elle n'avait l'étincelle qu'elle a pour lui d'habitude.

- C'est une réaction normale, Loren.

- Je ne sais pas ! Mais il faut qu'elle réagisse, elle risque de faire une bétise.

- Je vais aller les voir de ce pas, et je te promet de te tenir au courant.

Elle sortit de la boutique et alla voir Michaëla et Sully.

  Sully restait à proximité de Michaëla pour la soutenir et elle était concentrée sur le dossier d'un de ses patients, en apparence, seulement.

- Tu connais ces dossiers par coeur.

- Oui, tu as raison, dit-elle en se relevant, il semble que personne n'est compris mon retour.

- Ils comprendront quand tu leur parleras.

Il y eût un coup à la porte et ils ouvrirent.

- Dorothy ? Comment allez-vous ?

- Je suis heureuse que vous soyez de retour, Michaëla. Je suis désolée du décès de votre mère.

- Tout va bien, Dorothy, dit Michaëla faussement enjouée.

Elle jouait, Sully détestait quand elle faisait ça.

- Entrez quelques instants et dites-nous ce qui s'est passé pendant notre absence, demanda Michaëla.

- Pas besoin de cela pour l'instant, je voulais connaître vos sentiments.

- Je vous ai dit que j'allais bien. N'attendez pas que je sois heureuse de ce qui s'est passé !

- Je ne m'y attendais pas, Michaëla et cessez d'être paranoïaque, je vous prie. Je me soucie de vous !

- Excusez-moi Dorothy, je suis désolée. Seulement, ça n'a pas été une période facile pour nous.

- Je comprend, Michaëla, croyez-moi.

Proche des larmes, Michaëla changea brusquement de sujet de conversation.

- Avez-vous des nouvelles de Nuage Dansant ?

- Bien sur, Michaëla. Il va bien et il commençait à s'inquièter pour vous deux, heureusement que vous êtes revenus !

- Ma vie est ici maintenant et je veux rester. Dites à Nuage Dansant de venir nous voir !

- Je n'y manquerai pas. Je vois que vous n'avez pas de patients, peut-être pourriez-vous retourner chez vous, conseilla Dorothy.

- Non, nous allons rester en ville jusqu'à la fin de la journée, j'ai besoin de m'occuper.

- Même si tu as besoin de te reposer, Michaëla, tu tombes de fatigue, tu ne t'es pas accordé une minute depuis notre arrivée !, ajouta Sully.

- Sully, je t'ai déjà dit que je voulais rester ici !, répéta le Dr Mike.

- Vous voulez parler de votre relation avec votre mère ? J'aimerai faire un article !

- Nous verrons, Dorothy, au revoir.

- Au revoir, Michaëla, Sully.

Durant tout l'entretien, Sully avait contemplé sa femme en la laissant s'exprimer au maximum même s'il n'avait pas pu se taire.

Il se rapprocha à nouveau d'elle et la prit tendrement dans ses bras avant d'être interrompu par Horace, qui frappa à la porte et ils ouvrirent.

Horace savait qu'ils étaient de retour, il les avait accueillis. Il pensait savoir comment le Dr Mike se sentait par rapport à tous ses évènements récents mais il était loin du compte. Mais la ville savait que Sully était le seul à pouvoir la sortir de cet état même si ce serait dur pour lui.

Horace entra, perdu dans ses pensées.

- Bonjour ! Vous êtes à la clinique, je vous pensais chez vous, mais j'y suis passé et je n'ai trouvé personne, je suis donc venu en ville.

- Merci, Horace de n'avoir rien dit de notre retour à personne, remarqua Sully.

- Je vous en prie ! Je vous comprends, vous savez, je sais ce que c'est que d'être triste à propos du départ d'une personne même si elle n'est pas morte.

En effet, tout le monde en ville se rappelait très bien qu'Horace avait tenté de se suicider quand il avait reçu la demande de divorce de Myra, le séparant de sa fille Samantha. Mais maintenant, Horace pouvait avoir sa fille quelques jours par mois et cela avait suffit à lui remonter le moral.

- Quel est l'objet de ta visite ?, demanda Sully.

- J'ai un télégramme pour vous.

- Merci Horace, intervint Michaëla.

Il sortit et Sully regarda le télégramme.

- De qui est-ce ?, s'impatienta la jeune femme.

- Colleen et Andrew, ils arrivent demain.

Un sourire apparût sur le visage du Dr Mike, qu'elle regretta aussitôt mais la vie continue même quand des personnes que nous aimons nous sont arrachées.

Il faut apprendre à vivre avec et en garder un souvenir heureux, pour les évoquer presque sans émotions mais il est vrai que c'est dur à faire.

N'est-on pas sur terre pour accomplir quelquechose ?

Signaler ce texte