l'accusation chap 3

cecile15

Chapitre 3 : Une jalousie incontrôlable.

Michaëla rentra plus tôt chez elle après qu'Andrew ait insisté pour qu'elle le fasse. Colleen avait été forcée de s'allonger car il ne lui laissait pas faire le moindre mouvement.

Michaëla avait été heureuse de savoir sa fille enceinte mais elle ne pouvait pas s'empêcher à sa fin de vie de femme à elle-même.

Sully n'en savait rien et elle ne voulait pas lui dire qu'ils n'auraient plus d'enfants, elle en était persuadée.

Elle rentra dans la maison et y trouva son mari, elle s'approcha de lui, après avoir embrassé Katie.

- Tu es déjà de retour ? demanda Sully.

- Oui, comme tu vois !

- Il y a quelquechose qui ne va pas ?

- Non. En fait, tout est pour le mieux pour Colleen et Andrew, ils vont avoir un enfant.

- Tout est pour le mieux pour eux, Michaëla, mais quelquechose ne semble pas aller pour toi.

- Je suis juste fatiguée, Sully, il n'y a rien de plus.

- Non, cette histoire d'enfant t'a troublée, je peux le voir !

- Nous en parlerons plus tard, pas devant Katie.

- Matthew est rentré chez lui avec Joey, j'espère qu'elle se sent mieux, il faudra que tu ailles la voir un de ses jours.

- Il m'a dit qu'elle refusait de venir me consulter pour l'instant, pour un simple rhume.

- Katie, il faut que tu ailles au lit, maintenant, il est tard.

La petite fille finit par obéir à ses parents et alla se coucher.

Sully se rapprocha alors de Michaëla et l'entoura de ses bras. Elle se retourna face à lui, les larmes brillaient dans ses yeux.

- Michaëla, dis-moi ce qui ne va pas, je t'en supplie. Cette histoire d'enfant t'a troublée.

- Non, je suis juste fatiguée, tu me l'as déjà demandé tout à l'heure !

La discussion fût interrompue par l'arrivée tardive de Colleen et d'Andrew.

- Excusez-nous, nous sommes en retard, s'excusa Andrew.

- Avez-vous dîné ? Nous pouvons manger tous les quatre. Katie est déjà couchée, elle est épuisée, expliqua Sully, je vous ai attendu pour que nous mangions Michaëla et moi.

Ils s'assirent et mangèrent, Colleen dégustait et avalait avec appétit, alors que Michaëla se forçait.Que se passait-il donc pour elle ? Pourquoi ne voulait-elle pas lui dire ce qu'elle avait ?

Sully observa attentivement et pût lire de la mélancolie dans ses yeux. Depuis plusieurs jours, il essayait de la rassurer, de lui dire que sa vie continuait mais les mots et son amour ne faisaient rien. Que fallait-il faire pour qu'elle se sente mieux ?

Il ne trouvait pas la réponse.

Il avait l'impression que cette histoire d'enfant la mettait mal à l'aise. Etait-ce le fait qu'elle n'était pas retombée enceinte depuis Katie qui la rendait triste ou était-ce autre chose ? Que lui cachait-elle ?

Une fois dans leur chambre, Michaëla et Sully se déshabillèrent pour aller au lit. Sully regarda une nouvelle fois dans les yeux de sa femme, il se demandait vraiment quand elle se remettrait de la perte de sa mère.

Il l'attira à lui et la serra dans ses bras et elle s'y accrocha.

- Si tu me disais vraiment ce qui ne va pas, Michaëla !

- Je vais bien. Je suis heureuse pour Colleen et Andrew.

Elle se défit de son étreinte.

- Michaëla, insista-t-il, qu'est-ce qui ne va pas ? Est-ce le fait qu'elle soit tombée enceinte qui te gêne ou est-ce le fait de ne pas avoir eu d'enfants après Katie ? Nous sommes heureux comme nous le sommes.

- Je ne sais pas, je me sens si ...

- Si quoi ? Si triste, c'est ça ? D'accord, tu as perdu ta mère mais la vie doit continuer. Tu ne peux pas toujours regarder en arrière, il y a un avenir à construire. Elle voulait que tu contruises un hôpital alors, fais-le.

- Je ne sais pas, Sully. Je ne peux plus. J'ai l'impression de l'avoir perdue quand elle commençait à comprendre que je sois médecin, que je me sois mariée avec toi. Je l'ai perdue au moment où nous nous entendions le mieux.

Elle se dirigea vers le lit et se mit à sangloter contre son oreiller si violemment qu'il en eût les larmes aux yeux et la reconforta comme il pouvait.

Il releva son visage et la prit contre lui, en attendant que ses pleurs cessent. Ensuite il l'embrassa, l'allongea et elle s'endormit bien vite dans ses bras.

Enfin, elle s'était confiée à lui, mais était-ce la fin de l'histoire.

Le lendemain, Michaëla se rendit à la clinique. Même si elle se sentait toujours si dépressive, elle avait décidé de faire face en allant travailler. Ainsi, elle pouvait convaincre son mari que tout allait bien.

Mais Sully, de son côté avait vite compris qu'elle lui cachait tout mais comment l'aider à faire face si elle refusait son aide. Ses enfants, merveilleux, n'avaient pas pu l'aider mieux même si elle les aimait plus que tout.

Peu de patients s'étant présentés, Michaëla décida de se rendre au magasin de Loren qui était en compagnie du révérend. Monsieur Bray ne la vit pas rentrer et il semblait plus agité que d'habitude. Elle entendit deux voix menaçantes dans le commerce et sût qu'il y avait un problème.

Elle ne pût rien faire car elle fût vite appréhendée par un des deux hommes venus piller le magasin.

Le deuxième homme menaçait Loren pour qu'il récupère l'argent de la boutique. Incapable de rester sans rien faire et prenant son courage à deux mains, elle poussa celui qui la menaçait et immédiatement alla vers l'autre.

Ce qui se passa ensuite se déroula très vite et personne n'eût le temps de vraiment se rendre compte de ce qui se passait qu'un homme se retrouva mort sur le sol du magasin.

Surpris par la détonation de l'arme à feu, tous les habitants de la ville prêts du commerce arrivèrent pour voir l'évènement.

Sully, qui s'occupait de meubles avec Roberty, arriva peu après et découvrit Michaëla avec l'arme à la main.

Le deuxième homme fût arrêté immédiatement alors qu'il répétait que c'était elle qui avait tué son ami.

Quant à Loren, personne ne sût comment, mais il était inconscient à terre. Andrew demanda à quelqu'un de le transporter à la clinique quand il arriva.

- Michaëla, que s'est-il passé ?

- Je l'ai tué ! Loren a été blessé par lui dans la combat, il a dû recevoir un mauvais coup. Occupez-vous bien de Colleen, Andrew !

Prévenu, Daniel n'eût pas d'autres choix que d'emprisonner Michaëla. Sully l'accompagna et la serra dans ses bras avant que son ami l'enferme en prison.

- Sully, vas t'occuper de Katie, s'il te plait !

- Dis-moi au moins ce qu'il s'est passé !

- Je l'ai tué ! Laisses-moi maintenant !

- Viens, Sully, j'ai à te parler, dit Daniel.

Il embrassa sa femme sur la joeu et sortit avec son ami.

- Je t'écoute, Daniel.

- Il faut la laisser pour le moment, si elle ne veut rien dire. Je te préviendrais quand je saurais quand le juge arrive et puis je dirai à Matthew de faire ce qu'il peut pour elle.

- La laisser comme ça c'est dur surtout quand elle ne veut rien me dire. Je suis sur qu'elle était en légitime défense mais telle que je la connais elle ne diras rien. Comment va ta famille ?

- Emelyn, Célia et John vont bien toutes les deux Je te préviendrai et tu peux venir la voir demain. Dors bien !

Daniel rentra à nouveau et vit que Michaëla était déjà allongée. Cela voulait dire qu'elle ne souhaitait plus parler à Sully. Elle avait entendu rentrer et s'était tournée face au mur. Là, elle laissait ses larmes couler le long de ses joues. Il est vrai qu'ellle les avait retenues trop longtemps mais la c'en était trop. cette sensation qui s'était insinuée en elle, d'abord de ne plus pouvoir respirer puis ce mal qui prend l'estomac pour finalement monter dans la gorge en un sanglot.

Elle se demandait pourquoi elle ne disait rien à son mari, après tout, il avait droit de savoir mais elle se sentait si coupable.

Elle n'avait pas voulu tuer cet homme mais c'était arrivé et tout s'écroulait..

Sully revint chez lui, il se posait tout un tas de questions mais il se devait de répondre aux questions de Katie.

- Qu'est-ce qu'a fait maman ?

- Elle est accusée de meurtre mais elle n'a rien fait de mal.

- Pourquoi il l'ont enfermée ?

Ils doivent trouver des preuves de son innocence et attendre qu'un juge vienne pour décider de sa culpabilité ou si elle est innocente.

- Pauvre maman !

Il l'envoya bien vite se coucher.

Brian n'était pas au courant encore mais si la situation devenait catastrophoique, il faudrait le prévenir.

Colleen arriva peur après le coucher de Katie.

- Sully, vous allez bien ? Et comment va maman ?

- Tout va bien, Colleen pour moi mais ta mère ne m'a rien dit sur ce qui s'est passé. Je ne voudraispas que tu t'inquiètes trop, prends soin de toi et tu sais pourquoi.

- Ne vous inquiétez pas. Ah, Loren est toujours dans le coma, il ne va pas pouvoir témoigner pour le procès.

- Dommage ! Tu ferais mieux d'aller te coucher, il est tard, je suppose que c'est pour te reposer que tu es venue ici.

- Oui, bien entendu. Andrew voulait que je vienne ici parce qu'il dit qu'à la clinique j'ai trop la tentation d'aller voir Loren. Si seulement il pouvait sortir du coma.

- Mais je te promet de tout faire pour la sortir de là !

Colleen avait une confiance totale en Sully, elle finit par lui obéir et alla se coucher, comme Andrew l'avait prévu dans son ancienne chambre.

Sully finit aussi par se rendre dans sa chambre même s'il trouva le lit trop vide. Il manquait quelqu'un à côté de lui. Il aurait aimé pouvoir la serrer dans ses bras sans pour autant faire l'amour avec elle. Pourquoi faisait-elle tout un secret de ce qui s'était passé ? Elle pouvait lui parler, il comprendrait.

Non, ce secret cachait autre chose qu'elle n'était apparemment pas prête à partager. Il pensait que cela avait un rapport avec sa mère.

Sully comprenait sa douleur et il ne savait plus comment faire pour l'aider.

Michaëla ne se défendrait pas contre ces accusations, il en était certain. IL l'aimait comme elle était mais il se demandait si son entêtement n'allait pas lui jouer un tour. Il se tortura toute la nuit et revit le sourire de sa femme quand elle avait donné naissance à Katie. Elle ne s'attendait pas à avoir un enfant mais après un long travail aidée de Sully seulement, c'étit un beau cadeau.

Il se rappelait sa surprise quand il avait compris que c'est lui qui allait aider sa femme. Il avait eu peur et elle aussi mais tout s'était bien terminé.

Sully s'endormit peu avant l'aube et il fût réveillé par Katie, qui cherchait de l'affection. Elle avait compris que son papa n'allait pas bien. Elle le regarda se réveiller et l'embrassa.

- Papa, le petit déjeuner est prêt.

- Merci, ma chérie, dit-il en l'embrassant à son tour.

Il descendit en bas. Une fois qu'ils avaient déjeuné, ils se rendirent en ville, où il insista pour que les enfants aillent à l'école, et Colleen retrouva son mari.

- Bonjour Andrew, dit Sully.

- Bonjour Sully, comment allez-vous ?

- Ca peut aller. Et Loren ?

- Il est toujours dans le coma. Le révérend est avec lui. Il souhaiterait vous parler. Je lui ai dit que vous iriez le voir quand vous arreveriez.

- J'y vais, merci.

Il s'exécuta, sachant que Colleen n'embrasserait pas son mari devant lui. Il dit bonjour au révérend et restèrent ensembles dans la chambre alors qu'ils commençaient à parler.

- Andrew m'a dit que vous vouliez me parler, révérend, je vous écoure.

- Oui, en effet. Je n'ai as vu ce qui s'est passé mais je l'ai entendu, alors je vais vous dire ce que je sais. Michaëla est arrivée au magasin peu après l'entrée des deux brigands. Je sais qu'il menaçait Loren, elle est allée à la rencontre de cet homme et a défendu Loren, alors qu'elle était elle-même menacée. Elle a essayé de désarmer le brigand qui tenait Loren en joue mais le coup est parti et l'homme est tombé.

- Vous voulez dire que c'est un accident ?

- Oui !

- Merci, révérend mais je ne sais pas si votre témoignage suffira. De plus, Michaëla refuse de me dire ce qu'il s'est passé.

- Je ferai tout pour vous aider.

- Je vous remercie. Il faut que j'aille la voir et essayer de lui parler même si je ne pense pas qu'elle va me dire quoi que ce soit.

- Essayez tout de même, Sully, cela en vaut la peine !

Sully s'en alla après avoir salué le révérend vers le bureau de shérif ou la prison si vous préférez. Il fallait qu'il parle avec Michaëla.

- Bonjour Daniel, dit-il en entrant.

- Bonjour Sully, comment vas-tu ? Matthew a fait un travail remarquable quand il m'a remplacé.

- Ca pourrait aller mieux. Je passerai le message à Matthew. As-tu des nouvelles ?

- Non, pas pour le moment. je te préviendrai.

Bonjour, ma chérie, dit Sully en s'approchant de la cellule.

- Bonjour.

- Ca va ? demanda-t-il en prenant ses mains dans les siennes.

- Ca peut aller. Comment va Katie ?

- Elle va bien même si elle demande sa maman souvent.

- Je ne veux pas la voir, dit-elle en se détournant et en défaisant les mains de lui.

- Pourquoi ? Michaëla, je sais maintenant avec certitude que c'était un accident même si je ne saurais qu'avec Loren ce qui s'est passé exactement alors pourquoi agis-tu comme si tu étais coupable ?

- Parce que je le suis !

- Non, tu ne l'es pas. qu'est-ce qui t'arrives ?! Je n'comprends pas ton comportement.

- Eloigne-toi de moi ! C'est tout ce que je te demande !

- Non, tu n'penses pas ce que tu dis ! J'en suis certain ! Je peux l'voir dans tes yeux alors pourquoi tu dis ça ? Est-ce le décès de ta mère qui te rend comme ça ?! Répond-moi ! dit-il en la regardant dans les yeux.

Il sût alors qu'il avait appuyé sur le point sensible quand il la vit pleurer. Il avait deviné. C'était bien le décès de sa mère qui l'avait rendue comme ça mais il se demandait comment l'aider.

Il la força à se rapprocher de lui et lui donna un baiser rapide sur la bouche mais elle se détourna bien vite.

Daniel, qui avait assisté à la scène, ne comprenait pas l'attitude de Michaëla et regarda son meilleur ami pour savoir comment il réagissait, il était triste bien entendu, mais il pouvait détecter dans son regard que cette discussion lui avait fait du bien, ainis qu'à Michaëla même si elle ne disait rien.

Il accompagna Sully.

- Matthew sera là pour la défendre, il me l'a dit ! informa-t-il.

- Je ne vois pas ce qu'il pourra faire de plus, elle ne veut rien dire !

- Tu y arriveras. Je ne l'ai jamais vue aussi renfermée.

- Je l'ai vue une fois comme ça, c'était avant notre mariage, après Washita. Nous avions perdu une famille mais elle s'en était sortie. Là, je ne sais pas quoi faire !

- Je crois que le mieux est de la laisser pour aujourd'hui mais surtout reviens la voir demain, ne l'abandonne pas !

- Parce que tu crois que je peux l'abandonner ! s'exclama Sully.

- Bien sur que non. Viens, je vois Matthew qui arrive en ville, il faut aller lui parler.

Sully suivit Daniel et alla à la rencontre de Matthew, qui leur donna à chacun une poignet de mains amicale.

- Comment va-t-elle ?

- Elle ne veut rien dire. Au sinon, nous avons deux témoins mais Loren est dans le coma. seul le réverend pourra témoigner.

- Je peux la voir, demanda Matthew à Daniel.

- Bien sur.

Matthew entra avec Daniel alors que Sully décida d'attendre dehors, peut-être ferait-elle des confidences à leur "fils" même s'il en doutait.

Pourquoi parlerait-elle à son "fils" et pas à son mari.

Non, elle ne parlerait pas, il en était sûr !

Dans la prison, Matthew s'approcha de la cellule où était sa "mère".

- Comment allez-vous ?

- Ca va, Matthew.

- Je vais vous défendre mais vous devez me dire ce qu'il s'est passé !

- Non, Matthew, je suis coupable, tu dois le savoir !

- Je vous défendrai quand même ! Mais pourquoi refusez-vous de parler ?

Tu ne peux pas comprendre, Matthew.

- Et pourquoi ?

- C'est comme ça, va-t'en maintenant, va t'en ! Je ne veux plus te voir !

En entendant les cris de la jeune femme, Sully rentra à nouveau.

- Allez-vous-en ! allez-vous en tous !

Ce fût une Michaëla en pleurs qu'ils trouvèrent. Troublé par cela, Sully se rapprocha d'elle au lieu de s'éloigner.

- Arrête Michaëla, arrêtes, tu ne veux pas qu'on parte et tu le sais autant que moi. Il faut que tu dises la vérite pour toi et Katie.

- Va t'en !

Désespéré par cette attitufe de rejet, il décida de la laisser. Quand il fût parti, elle s'écroula sur son lit, elle n'en pouvait plus. Pourquoi cette vie était-elle aussi dure, pourquoi ? Sa mère était décédée ! Tout était dans un brouillard, tout revenait ,tout !

Son enlèvement par les renégats, le décès de son père, Washita et le massacre de ces innocents qui avaient payé par la faute de la folie d'un homme !

Non sa vie avait été un désastre et on lui enlevait sa mère. Alors, assister à cette agression, en être une actrice et avoir engendré un décès était la pire des choses.

Pourquoi ces hommes avaient-ils agressés Loren, qui se trouvait dans le coma ? Elle s'était accusée immédiatement, elle avait tiré sur l'agresseur et c'était sa faute !

Cela lui donnait vraiment l'occasion de se laisser mourir ! Après tout, elle avait déçu son mari, car elle ne pouvait plus avoir d'enfants et Brian était parti. Les enfants Cooper avaient tous fuis ailleurs pendant un moment.

Katie était la seule à être restée mais elle était si jeune encore !

Signaler ce texte