l'accusation chap4

cecile15

Chapitre 4 : Comment l'aider ?

Sully arriva chez eux et retrouva leur chère petite fille, il ne parvenait pas à comprendre pourquoi Michaëla voulait les abanonner. Il croyait qu'elle aimait Katie ! Il avait beau remuer tout ça dans sa tête, aucune solution ne lui venait pour l'instant.

Qu'allait-il faire pour l'aider ?

Il embrassa sa fille, qui avait été gardée par Joey, la femme de Matthew et alla voir le jeune homme pour lui parler.

Il s'approcha de lui, qui regardait les livres de droit et s'asseya à côté de lui.

- Tu as trouvé quelquechose d'intéressant ?

- Oui, si elle est accusée, on pourra faire appel mais tu le sais déjà. Ils disent qu'un témoin suffit pour la faire accuser.

- Je sais, mais il en faut deux pour l'innocenter ! Le témoignage du révérend ne suffira certainement pas. Un aveugle !

- Je vais faire de mon mieux pour la sortir de là mais il faudrait vraiment qu'elle dise la vérité.

- Elle ne le fera pas, elle est têtue. Elle croit qu'elle a tué cet homme sans raison et elle s'en veut. je ne sais plus quoi faire !

- Soutiens-la du mieux que tu peux, Sully. Va la voir tous les jours,force-la à parler avec toi.

- Parce que tu crois que ce n'est pas ce que je fais peut-être !

- Calme-toi, Sully !

- Excuse-moi, Matthew, j'ai peur qu'elle ne supporte pas cette situation.

- Et elle ne serait pas la seule !

Il vit son père mettre son manteau.

- Où vas-tu ?

Prendre l'air du côté de la prison, il faut que j'aille la revoir.

- D'accord, nous prendrons soin de Katie.

Sully se rendit à nouveau en ville, vers le bureau du shérif, qui n'était autre que son ami Daniel.

- Sully, les visites sont interdites à cette heure-ci !

- S'il te plait, fais-le pour moi, j'ai besoin de lui parler.

- Rentre ! Mais je ne sais pas si tu arriveras à grand chose, elle est tournée vers le mur et ne cesse pas de pleurer. J'ai essayé d'en savoir plus sur ce qui s'est passé mais elle ne dit pas un mot.

- Mais pourquoi tu ne réagis pas, Michaëla, pourquoi, dit Sully en s'approchant de la cellule.

- Elle ne te dira certainement rien.

- Daniel, s'il te plait, est-ce que je peux rentrer quelques secondes.

- Tu sais que normalement je ne peux pas te faire rentrer.

- S'il te plait, je ne ferai rien de mal sauf prendre ma femme dans mes bras et l'embrasser.

- D'accord !

Après que son ami eût ouvert la porte de la cellule, Sully s'asseya sur le lit et posa une main tentatrice sur l'épaule de son épouse et comme elle ne donnait aucun signe, il l'obligea lentement à se retourner. En voyant son visage bouffi par les larmes et la fatigue, il eût encore plus mal pour elle.

Elle détournait son regard de lui, il décida de la forcer à le regarder.

- Michaëla ! Arrête de pleurer. Je t'aime, je veux que tu arrêtes de nous rejeter. Tu me connais, je m'arrêterais pas tant que tu n'auras pas céder. Je t'aiderai toujours et tu le sais.

- Laisse-moi ! Je n'en vaut pas la peine ! Toutes les personnes auxquelles je me suis attachée dans le fin de leur vie sont décédées !

- Non, ce n'est pas vrai, regarde les enfants sont toujours là et tes soeurs aussi. Je comprend que la mort de ta mère soit vraiment insupportable mais ce n'est pas ta faute.

- Va t'en !

- Non, je ne m'en irais pas ! J'ai une petite fille qui me demande pourquoi sa maman est en prison et qui est convaincue de son innocence. Colleen aussi se fait du souci pour toi et dans son état ... Et moi, je ne veux pas que tu sois condamnée, et je sais que ce sera difficile d'être séparé de toi.

- Au contraire, tu auras de l'air. Tu n'aurais jamais dû m'épouser, tu te retrouves avec une femme meutrière.

- Non, elle n'a pas tué et je le sais. Je suis sur que c'était de la légitime défense ou un accident. J'en suis certain ! Michaëla, je t'en supplie, regarde-moi !

Elle releva doucement son visage et plongea dans son regard. Elle était toujours en train de sangloter mais le bleu de ses yeux l'ennivra et elle lui envoya un message d'aide.

Sully, qui lisait si bien ses pensées, la prit dans ses bras et la serra fortement contre lui.

Il recula un peu son visage pour l'absorber et pût voir des larmes qui séchaient sur les joues de son épouse. Il baissa alors la tête et s'empara de ses lèvres, en un baiser non partagé au début mais quand elle sentit la langue de Sully qui caressait ses lèvres, elle céda à sa demande et ouvrit la bouche. Ils échangèrent alors un très très long baiser qui enflammèrent leur sens mais il n'était pas possible d'y remédier.

Ils interrompirent leur baiser quand ils furent tous les deux essouflés.

Dès qu'elle eût fini de sangloter, il emmena son visage vers le sien et lui donna un sensuel baiser qui réveillait les sens. Elle était heureuse de voir que finalement, tout allait bien entre eux, mais elle ne voulait pas que Katie souffre de cette situation.

- Je suis désolée !

- Tu n'as pas à l'être mais maintenant, il faut que tu dises la vérité au tribunal s'il te plait pour nous.

- Non, je ne le ferai pas parce que j'ai tué cet homme, est-ce que tu te rends compte !

- Non, tu ne l'as pas tué, je le sais. Pense à Katie !

- J'y pense justement, je veux qu'elle sache ce qu'est la justice, c'est pour cela qu'il faut que je sois condamnée.

- Non, ce n'est pas ce qu'elle veut, elle sait que tu es innocente, elle l'a compris, alors dis la vérité pour elle, je t'en prie !

- Non, Sully !

- mais est-ce que tu penses à nous en faisant cela ?

- Oui, parfaitement. Tu ferais mieux de divorcer et de trouver une femme qui pourra encore te donner des enfants.

- Mais pourquoi tu parles de ça ?! Je suis heureux avec toi et je ne veux pas te quitter !

- Je ne t'aime plus !

- Je ne te crois pas ! Est-ce que tu aurais accordé un baiser dans un genre à un homme que tu n'aimes plus ?

Elle ne répondit pas mais le regarda dans les yeux. Il comprenait qu'elle ne se défendrait pas et se laisserait condamnée.

Il fallait que lui, il fasse quelquechose pour l'aider et il devait attendre le réveil de Loren.

- Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider !

- Je ne veux pas ! Laisse-moi tomber !

- Non, je ne le ferai pas et tu le sais !

Il la prit dans ses bras, au début, elle essayait de combattre son envie folle de retrouver son amour mais elle ne pût pas résister longtemps et enserra ses bras autour de la taille de son mari.

Sully savait qu'elle avait essayé de le repousser pour qu'il la laisse s'enfoncer dans la déprime mais il ne pouvait pas la laisser tomber, c'était impossible !

Si le tribunal décidait de la mettre en prison, il se ferait aider de Matthew, qui cherchait déjà comment aider sa mère.

Ils trouveraient un moyen, s'il fallait, ils attendraient que Loren se réveille. Mais ils ne la laisseraient pas tomber !

Sully s'écarta un peu de son épouse et posa ses lèvres sur les siennes en un baiser réconfortant.

- Hum, hum !

- Daniel, qu'est-ce que tu veux ? grogna Sully, interrompu dans sa passion pour sa femme.

- Je voulais juste vous prévenir que Jake arrivait. Il faut que tu sortes de la prison, Sully. Il est censé surveiller si quelqu'un n'entre pas ici dans la cellule.

- D'accord, je sors.

Il embrassa encore sa femme, la serra contre lui et sortit à l'extérieur de la cellule.

Aussitôt sorti, il prit les mains de Michaëla dans les siennes quand elle s'était approchée pour lui donner quelquechose.

- J'ai écrit cela tout à l'heure, Sully, tu le liras à la maison.

Il s'empressa de mettre le bout de papier dans la poche de sa veste en peau de daim et serra ses doigts sur ceux de Michaëla.

Jake entra dans le bureau du shérif.

- Bonsoir, Daniel ... Sully ... Dr Mike. je suis venu pour vérifier si personne n'était entré dans la cellule avec elle.

- Non, comme vous voyez, j'ai fait respecter ce que le juge a dit quand il avait appris. C'est bien, vous m'avez écouté, Daniel. Je suis désolé de tout ce qui se passe, je sais que vous n'êtes pas coupable, Dr Mike.

- Merci, Jake, répondit-elle.

Elle gardait ses yeux fixées sur ceux de Sully, évitant tous les autres regards.

- les visites sont bientôt terminées, nota Jake.

- Tu peux faire une exception ? demanda Sully.

- Oui, bien sur, Sully ! Personne saura que tu es resté plus longtemps.

- Merci, Jake.

- Je vous laisse ! Bonne nuit à tous !

Jake partit et Daniel s'apprêta à réouvrir la cellule pour son meilleur ami mais Michaëla l'en empêcha.

- Non, Daniel, il vaut mieux qu'il parte !

- Je veux rester avec toi, Michaëla !

- Non, va t'occuper de Katie, s'il te plait. Fais-le pour moi !

- D'accord, à demain avant le procès.

Il s'approcha des barreaux et déposa tant bien que mal un baiser sur les lèvres de son épouse. Il la regarda longtemps avant de se diriger vers la porte et de partir.

Daniel regarda Michaëla après ce départ, et lui posa question qui lui brûlait les lèvres.

- Pourquoi vous réagissez de la sorte, Sully veut simplement vous aider !

- Je le sais mais j'ai tué un homme !

- Non, vous ne l'avez pas tué ! Défendez-vous !

- Non, la discussion est close. cela ne vous regarde pas.

- Comme vous voudrez. Je vais rentrer chez moi. Vous n'avez besoin de rien ?

Elle ne répondit pas et il en déduisit qu'elle ne voulait rien. Il partit, il savait qu'il ne pourrait pas la convaincre mais il lui avait au moins fait part de ce qu'il pensait.

Elle resta éberluée après la fermeture de la porte du bureau du shérif et s'installa pour dormir.

Le sommeil ne la gagna pas, elle ne comprenait pas elle-même pourquoi elle réagissait ainsi.

Peut-être qu'elle avait tout perdu !

Sully, de son côté, arriva à la maison et découvrit toutes les lumières éteintes. En son absence, Colleen et Andrew s'étaient occupés de tout même s'ils avaient faire un voyage de plus. Il était parti en ville sans rien manger mais savait qu'il ne pourrait rien avaler !

Il décida de monter les escaliers, ouvrit la porte de la chambre de Katie et l'observa quelques instants avant d'entrer dans la sienne. Il s'allongea tout habillé sur les couvertures et pensa à Michaëla.

Il se releva et se déshabilla puis se mit au lit et prit l'oreiller de sa femme contre lui pour sentir son odeur. Il repensa soudain au bout de papier qu'elle lui avait donné.

Signaler ce texte