Lâcher prise

Valérie Gosselin

Chaque esprit vit avec son cœur ;)

Lâcher prise


Une vie avec joie ou pleurs, moments précieux dans le cœur, l'âme garde l'essentiel du bonheur ou du malheur. Une charge lourde sur les épaules, brisées par les années, le corps devient de plus en plus fragile, à presque se disloquer en mille éclats d'os, même s'il semble encore vouloir tenir debout, avec bien droit, le dos !


Alors l'esprit vient comme un échappatoire prendre le poids du corps pour l'emmener flotter là-haut, tel un nouveau-né dans son berceau. Hélas, l'être adulte a la peine dans la peau, aucun baume efface les plaies internes ou les bobos.


Absolument il lui faut trouver le moyen de dormir enfin comme quand il était enfant. Ultime désir d'espoir de planer sur la terre, mais pour qui, pour quoi, est-ce l'idéal de rester ici-bas ? Toujours marcher et courir après le temps, c'est la fuite en avant, le moral se tape dans le mur tout le temps.


A se battre et se débattre, la lutte avec la vie offre de longs instants de douleurs, sans même parler de la crainte ou de la peur. Un remède... Fermer les yeux une heure ou deux, histoire de lâcher prise, oublier tout et rien... Ne plus penser, faire le vide dans la tête comme si aucun neurone ne fonctionnait. Ah si seulement cela pouvait être vrai...


Pensées belles ou maudites, laisser tranquille le cerveau, allez donc voir si l'être est déjà là-haut ! Grande décision, choisir totalement le noir pour l'éternel ou tenter une demande de se casser les reins sur des peines, cela vaut-il le coup d'aimer encore quelques jours, quelques semaines...


Un bruissement d'ailes, un petit chant d'oiseau rappelle que la vie est quelquefois sage et apporte un joli message. Ouvrir les yeux un peu, les paupières plissées par les rayons du soleil, subite envie de couleurs, et aussi de pain au miel...


Vive le sommeil, bien-être précieux de l'âme, avant le repos, jusqu'au dernier battement de cil, l'esprit veille...


« Les écrits de Valérie »

Valérie Gosselin

Signaler ce texte