Laïka – SOS

Yeza Ahem

Du besoin d'explorer plus loin... [Texte inspiré d'une photo de l'artiste Nabil 1er]

26/08/2073, 14h24 H.T.
Toujours aucun contact avec la base. Le champ de météorites qui m'a déviée continue à bloquer les communications. Quelle frustration ! Après toutes ces années à chercher où pourront s'installer tous nos prisonniers en attente d'un lieu où fuir... Je n'ai pas encore fait le tour de cette planète. Mais les premiers signes indiquent que tous les composants vitaux y sont réunis. Le taux d'oxygène est un peu plus élevé que sur terre, mais rien de dramatique. Je pense à mon arrière-arrière-grand-mère. C'est grâce à elle si je suis la première pionnière d'un monde nouveau...

27/08/2073, 17h06 H.T.
Ma balise a disparu. Elle a dû se décrocher lors du crash. Je ne m'éloigne pas de mon astronef, j'attends un signal de la base. Ils me cherchent. Sauf si ils suivent ma balise, quelque part loin d'ici. J'ai fait l'inventaire de mes réserves de nourriture et matériel divers. Je peux tenir 8 jours sans aide extérieure. Je vais installer mon campement et essayer de mettre en place une antenne pour faciliter les émissions.

28/08/2073, 21h48 H.T.
La zone est désertique et humide. Le sol est sablonneux et salé ; j'y lasse aisément des empreintes. J'ai dessiné au sol un message d'appel à l'aide pour mes compagnons, et un message mathématique, en cas de rencontre du troisième type, comme dans les histoires des Maîtres. Mais la couche gazeuse qui entoure la planète doit les masquer. Qu'importe, il me faut compter sur la chance.

29/08/2073, 15h14 H.T.
Je commence à m'inquiéter. Dès demain, je vais partir explorer pour voir si je trouve autre chose que du sable et de l'eau salée ! En attendant, j'ai mis en place un système pour récupérer de l'eau potable et je me suis prise en photo : souvenir de mission !

30/08/2073, 20h02 H.T.
J'ai parcouru en ligne droite plusieurs kilomètres sans rien voir d'autre que du sable mouillé. Cette planète n'est peut-être pas si accueillante que cela, après tout. Je suis épuisée. Demain, je prendrai mes dernières réserves avec moi pour continuer, toujours tout droit. Je ne crois plus aux secours.

31/08/2073, 21h35 H.T.
Toujours rien. J'ai peur.

01/09/2073, 20h02 H.T.
Je ne veux pas crever dans ce désert. Je pense à eux, ceux que j'ai laissés sur terre. J'ai l'impression que je me craquelle, avec tout ce sel. Mes blessures se creusent. Je n'en peux plus.

02/09/2073, 19h53 H.T.
J'ai décidé de rentrer au camp. Il n'y a rien nulle part ici. Et puis, si des secours étaient arrivés et me cherchaient ? Cette planète n'est pas viable en l'état. Je dois leur dire.

05/09/2073, 23h07 H.T.
Je viens d'arriver au camp. Je suis épuisée. J'ai fini mes réserves de nourriture ce matin. Je ne veux pas mourir d'inanition. J'ai ressorti la trousse médicale. Le cocktail est prêt. J'attends le bon moment... peut-être demain, à l'heure qui ressemble à l'aube, ici aussi. Je clos maintenant mon journal.

06/09/2073, 04h38 H.T. : sshhhshshhsh base à Laïka sshhhshshhsh base à Laïka sshhhshshhsh

Licence CC BY-NC-SA

  • Rassure moi...elle entend le message hein !?! Ça arrive pas juste après qu'elle se soit fait l'injection ????

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Chacun peut y lire ce qu'il veut. Mais moi, j'ai ma p'tite idée ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Yeza 3

      Yeza Ahem

Signaler ce texte