A Dieu et à Diable
carouille
Y'a des chemins qu'il faudrait pas remonter en arrière. Des chemins qu'il faudrait jamais reprendre sans s'accrocher le cœur à l'entrée. Des chemin...
OFF
Y'a des chemins qu'il faudrait pas remonter en arrière. Des chemins qu'il faudrait jamais reprendre sans s'accrocher le cœur à l'entrée. Des chemin...
Cette rentrée étant décidément morose, les Zacamasyad reprennent du service :)
Sur une idée originale de Torpeur http://welovewords.com/documents/quest-ce-que-ca-fait
Commande de mon entraîneur sportif qui a encore un peu de pain sur la planche...
Les corps qui s'échauffent. Tout doucement. Qui se frôlent et s'évitent tour à tour. Les bras qui s'ouvrent et les mains qui se tendent. Les premiè...
Je suis née pierre à pierre. Dans la poussière virevoltante, les muscles tendus vers le ciel et les chants d'espoir. De la foi de ceux qui me bâtis...
Je suis né d'un verre de vin. Un verre de rouge renversé sur mon canapé blanc. Cette énorme tache écarlate a créé un court-circuit qui m'a mis en s...
Ecrit pour L'Occitane
Suite de Ghostbuster / Thesecretgardener + Sylvie Loy + ZabZab
Ecrit pour l'Occitane
Ecrit pour L'Occitane
Ton coup de fil m'a fait bien plaisir. Reclue comme je suis dans cette maison, chaque nouvelle que je reçois est la bienvenue. Et quand c'est toi q...
Elles sont arrivées une par une. La première s'est laissée tomber sur une chaise au hasard, abandonnant son sac à la poussière. La tête appuyée su...
Pendant si longtemps. Recroquevillée pour échapper au vent. Immobile sous la pluie glaciale. Ecrasée par le gris du ciel. J'ai retenu mon souffle p...
Le ciel peut vous tomber sur la tête n'importe où. Même dans des endroits où vous vous sentez parfaitement en sécurité. Pire, dans des lieux cocons...
Texte miroir au « Je suis » d’Ade : http://welovewords.com/documents/je-suis-dot-dot-dot-4
Martine, elle me fend le cœur. Mais peut-être que bientôt, c'est elle qui n'aura plus rien pour protéger son cœur. Parce que ça sert peut-être à ça...
Contribution au concours le Logement Parfait
Juste devant, il y a la mer. Elle fait défiler ses vagues inlassablement, jour après jour. Les chaises multicolores ont les pieds dans le sable à l...
Je voudrais vous faire venir l'eau à la bouche en déroulant là mes recettes exquises, partager à demi-mots mes gourmandises les plus savoureuses. R...
Ces premières journées d'août. La chaleur. Suffocante. La stupeur. Qui assomme. L'angoisse. Tripes nouées. Partout, confusion, précipitation. Dans ...
Il vint au monde. Sa mère lui donna le jour. Son père lui donna la nuit. Sa mère lui jeta de la poudre aux yeux. Son père échoua à lui mettre les y...
Aveuglée. Déracinée. Assourdie. La tête et le corps comme perdus en apesanteur. Qui s'égarent. Se défont. Coupés de leurs racines. Perte de repères...
Suite des ZaCaMaSyAd…Bienvenue à Olivier Bay, Yeza et Nyckie-alause ;-))
Maud trépigne devant le minibus et finit par exploser. - Mais enfin, il est passé où, le bûcheron ?? On a des arbres à rhum à détourner, des frais...
Je pensais, pour une fois, essayer d'être raisonnable. Me coucher pas trop tard. Et puis je suis tombée sur ta lettre. Du coup j'ai remplacé ma tas...
Elle s'accroche, elle pleure, elle efface tout et elle recommence. Elle ne sait pas trop comment elle en est arrivée là. Un mélange de choix et d'e...
Vous avez demandé un arrêt sur image...Vous allez peut-être le regretter...
Dites-lui qu'aujourd'hui à 19 heures et 8 minutes, j'ai cessé de vivre. Je ne fais plus que survivre. Dites-lui car si moi je lui parle, je ne pour...
Suite n'importequoinesque des aventures des ZaCaMaSy et Cie. En fait ce serait bien que quelqu'un prenne le relais, parce que c'est de pire en pire...
Au coucher de la nuit, quand la lumière timide effleure les rideaux… C'est sa nuque fragile, le carré de chevelure brune, la rondeur satiné des épa...
A l'hôtel des corps perdus, des âmes abandonnées, des heures de solitudes. L'ampoule nue, jaunâtre qui pendule au plafond. Les draps gris, pathétiq...
Chacun est libre de ses choix ... Ne pas oublier , entre autre, que l'extrême droite, c'est une presse et une justice aux ordres ...
A la croisée des cheminsParcourir la route dallée d'habitudesDe certitudesDe servitudes<p...
Et la nuit tomba...
Et si le temps libre nous était compté...
Mon cœur saigne et ce depuis des semaines. Mais ce soir, j'allume ma télé, je découvre le reportage "la Ville Poubelle", ou la décharge africaine g...
En réponse à Louve et à son poème "Au fil des mots" qu'elle avait gentiment et brillamment rédigé pour répondre à ma proposition... Merci de la bie...
Qu'est-ce donc ce doux mirage ? Sables mouvants émouvants Je vois une silhouette mais pas encore de visage Sur le sable la réverbération Enflamme l...
Il a un bouton. Un gros bouton sur le nez.
Une petite escapADE spatiale qui part un peu en vrille...
Tombée dans un écran De l'autre côté du miroir Où nul ne peut me voir Ma vie s'accroche à ce reflet Ce rien ce tout Ce presque rien Ce souffl...
Je parle d'une vie où la rigueur explose Du jour où mes sangles sont devenues des ailes Je parle de l'instant où nos lèvres se frôlent Où je regard...
À bout de bras...
Invraisemblable Il est parti ce matin
Peinture Pascale Taurua
Et je songe aux Ténèbres de tes Fleurs...
slackline est une pratique sportive récente s'apparentant au funambulisme.
Viens, on fait la paix...Après toutes ces annéesà toujours te juger,ne jamais t'apprécier...<...
C'est que parfois aussi, je pense aux restes de toi. J'en ai des morceaux éparpillés d'odeurs et de murmures, et d'un parfum qui me remonte et...
Il porte le poids de sa vie...
Cette nouvelle est parue avec 15 autres textes dans le recueil "Nord sur blanc" chez Lignes Imaginaires en 2016 (ISBN 978-2-9523340-3-7), © Lignes ...
Cette nouvelle est parue avec 24 autres dans le recueil "Vingt-cinq nuances de noir" chez Lignes Imaginaires en 2016 (ISBN 978-2-9523340-1-3), © Li...
L'indicible est sauvage Je détiens dans mes mains Une arme blanche et brutale Affûtée par les cris retenus Coupante comme un mot muet Le silence en...
Complètement inspiré par un texte de Torpeur...
Indescriptible
Elle me fascine. Elle me captive, m'envoûte, et m'ensorcelle. Quand je la vois, j'oublie tout : ma vie, mes soucis, j'en oublierais jusqu'à mon nom...
Dernière partie de la micro-trilogie initiée par la nouvelle La Directive 4.
Elle est étrange ma douleur.Tantôt muette tantôt criarde, elle resurgit sans crier garde.Un beau matin elle pointe ses crocs et vient mordiller mes...
Mon doux, mon beau, mon tendre amour, Je joue de tous mes atours Pour t'enrôler dans mes filets diaphanes Dérisoires armes de femme Je succombe à t...