Laisse béton (4)

Damien Nivelet

Et je jouais le garde du corps de Madame dans les rues de notre chère cité... Un peu grisé par le champagne et notre soudaine proximité, je me laissais aller à une petite tentative de charme supplémentaire. Nous avions certes dix années d'écart, mais je n'en avais cure... Seuls comptaient l'instant présent et le charme troublant de Noémie, avec ses yeux verts pétillants qui me semblaient être deux émeraudes dans la nuit noire...
À un moment donné, elle me signifia de me taire par un modeste "chut"... Je fîs le clown triste qui faisait semblant grossièrement de pleurer, et elle se rapprocha... Nos regards se croisèrent et elle me déposa un chaste baiser sur la bouche... Le faux clown triste que j'étais devînt tout-sourire, apaisé et excité à la fois... Le deuxième baiser fût nettement moins chaste... Nous nous tînmes ensuite par la main, comme deux amoureux adolescents... Le temps passé avec elle me paraissait trop court, nous avions beau faire des détours, rentrer chez elle par le chemin des écoliers, l'heure fatidique de l'arrivée chez elle approchait à trop grands pas...
En bas de chez elle, elle me proposa de monter si je voulais... Je lui posais la question à propos de son mari. Elle me répondit qu'il était absent...
Quoique estomaqué par la proposition, j'acceptais.... Elle me demanda d'être discret dans l'escalier qui menait au deuxième étage où elle habitait. La montée me parût interminable...
Et nous arrivâmes au petit appartement... Elle alluma une lumière tamisée et me proposa un verre de Rhum café qu'elle avait ramené de République Dominicaine lors de ses dernières vacances... J'acceptais volontiers...
Je m'assis sur le canapé et dégustais ce délicieux breuvage qui aurait réveillé un mort... Elle semblait vraiment amusée... En buvant, j'essayais de dire quelque chose, même si j'étais impressionné d'être là. Elle ne dît rien, mais continua de me regarder avec son regard si particulier. Je posais mon verre et me dirigeais vers elle pour l'embrasser de nouveau... La suite fût caresses et instants tendres entre deux amants...
Nous fîmes l'amour sur le canapé malgré la fatigue et l'alcool, après avoir retiré sauvagement nos vêtements...
Ensuite....

(À suivre)

Signaler ce texte