Lait Caillé

Scythe Crow

Seau de porcelaine. L'outil rustique dans sa forme la plus raffinée. 
Quelle intérêt d'utiliser cette céramique fragile ?
Aucun. Absolument aucun.
A moins que vous ne soyez aristocrate.


La campagne. Environnement rustique. D'une grande, d'une royale austérité.
Quelle rapport avec l'apparat ? Les aristocrates.


Fantasme du jardin à la pomme ne date pas d'aujourd'hui. 
Comme les apparences maquillées ne sont que des poudres du passé.
Parfois, la lassitude gagne les plus grands costumés.
Les petites emplumées.


Charme de la vie paysanne. Dans le hameau, le fantasme est devenu vrai. 
Petite couronne de onze édifices, les fenêtres ouverte sur le grand lac.
Des petits jardins étaient à la disposition de ces dames de belles engeances. 

Palis de châtaigner pour clore la petite intimité. Point de chaume, préférons les choux, choux-fleurs et les artichauts. Dressons une haie de charmille, pour gratifier l'ensemble d'une touche féminine.
Petits vergers, pommiers et cerisiers, dispersés aux quatre coins des propriétés. 
Jeu de boules, promenade en barque, ou encore parties de pêches pour animer les journées de durs labeurs.
Mais attention.
Le charme de la campagne ne doit pas être brisé par le paysan.
Pauvre rustre fatigué aux mains de golems fissurés. La peinture était fraîche, il a fallu que tu y poses tes gros doigts écorchés.

Il n'est pas du même monde. Les aristocrates sont des gens simples.
De la campagne. Regardez ces dames de goût traire le lait de la chèvre dans ces récipients translucides. Entendez ces rires cristallins. Observez le charme du cadre. 
Lui, il vient de l'enfer. Pas de la campagne. Non, il est un diable armé de sa fourche, il vous en cuira. 


Retourne donc dans ton brasier. Cela est un rappel trop vif du bûcher. 
Il s'en retourne, la peau marbrée. Les aristocrates le prennent en pitié. 
Tenez, tenez pauvre diable !
Prenez ce seau en porcelaine, voyez comme l'écoute du lait résonne dans son plastron noble. 
Il le renverse. Le lait de porcelaine. Toujours, lait caillé. 
Signaler ce texte