L'alarme sentimentale

Anaïs Belmiloud

   L'usage du mot "Amour" devrait être contrôlé. Dire je t'aime devrait être une vérité, et non un prétexte pour utiliser quelqu'un. Pourtant tout le monde le fait de nos jours. Enfin, surtout les jeunes comme dirait les anciens. Je fais partie de ces grands enfants, prêts à devenir adulte, mais qui ne le sont pas vraiment. Pas sentimentalement parlant. Ils pensent encore que le coup de foudre est possible. Il l'est mais vous avez une chance sur sept milliard de rencontrer votre âme soeur parce que vous n'en avez qu'une pour toute votre vie. Alors ces grands ados affirment en avoir eu plusieurs, qu'ils sont tombés amoureux tellement de fois qu'ils en oublient les noms de leurs anciennes partenaires. Et vous osez appeller ça l'amour? L'amour n'est pas censé être une chose unique, que l'on partage avec une seule personne? Non bien sûr, il faut déjà trouver la bonne bersonne, il est vrai que celle-ci peut être difficile à trouver. Mais de là à en avoir eu des dizaines... Ne soyons pas dupe. Certains individus profitent de l'ignorance des autres. Quant à moi, j'attend. Je laisse la chose venir, repartir, enfin je ne pense pas que l'amour soit déjà venu pour moi. Des fois il pointe le bout de son nez, mais il repart tout aussi tôt. Je ne le force pas, j'ai d'autres chats à fouetter. 

  • Ces jeunes sont souvent à la recherche d'eux-mêmes. Peut-être que le problème est que l'on se connait moins bien de nos jours? Et que l'on ne sait pas vraiment ce qu'on veut...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Muraco.nashoba

    ahqepha

Signaler ce texte