L'Alchimie

Jeanne Pierre Bez

J'étais punk, et en t'aimans je deviens déesse.

Ma beauté se révèle, pourtant de ta chair, je reste l'ogresse.

J'aime ton odeur et tes bruits animaux, dans mon coeur c'est sûr, il y fais chaud.

Petite fille des villes deviens grand'âme des bois, et je rêve d'un froid qui me tienne dans tes bras.

Je deviens sensuelle, cultivée a la hargne, et nos ébats passionnés ne trouveront jamais de panne.

Je n'ai plus peur de rien, me sent seine et sereine, maintenant que ma main est plongée dans la tienne.

Du pire je peux en rire car j'ai aujourd'hui un Roi, batisont notre empire, élevons notre voix.

Tu es le guerrier qui a su faire sauter la porte de ma cage, plus rien a regretter c'est avec fraicheur que je tourne la page.

On ne vois pas les mêmes couleurs, j'y vois le jour, tu y vois la nuit.

Offrons nous le bonheur, étalons le sur un tapis.

En creusant ma carapace tu as trouvé un diamant, sur les ailes de notre amour, allons au firmament.

J'observe avec toi les couleurs divines d'un automne en forêt, pendant qu'en ville ils dorment tous dans l'abîme monotone du progrès.

Et je savoure chaque instant, goute a tous les fruits, les croque a pleine dents.

Maintenant que je vois la nature avec tes yeux, j'en perçois les secrets... J'y apprend le moment présent et autour de moi le transmet.

Jettons nous a l'aventure, en communion avec l'âme du monde et la pureté de la nature.

Redécouvront tout dans la passion, cela soignera ma raison et je m'élancerais dans les étoiles.

Beau magicien, alchimiste du destin... le plomb deviens or, mon coeur un trésor, je ne crois plus en la mort.

Signaler ce texte