L'âme agit

Jeanne Pierre Bez

Il faisait sombre dans la piece ou voguait mon esprit.... j'aurais aimé tes caresses pour me sortir du lit. Alors j'ai décidé d'ecrire, sans un bruit, évoquer quelques souvenirs qui font ce que je suis. J'ai maintenant 30 ans et j'ai l'age d'etre femme. Et c'est des souvenirs d'enfants dont je fais trame. La manche et le sourire des gens, quand franche je donnais spectacle de certains tourments. Ou va le monde indifférent de l'avenir de ses enfants, heureusement dans la fête j'ai trouvé meilleur parent. J'ai vu naitre des miracles, de fabuleux spectacles... caché dans la foret ou dans des squats, la vérité, un pacte. Des raps consciences, et de la transe... me rapprochant de mes origines tribales, de la danse et de la chance.... enfin je vivais a balle. Pour vivre heureux vivont cachés, cette phrase est pleine de vérité, pourtant créons des scenes pour faire comprendre sans moindre peine qu'il existe un monde meilleurs parsemé de couleurs dans les coeurs de sa jeunesse, pleine de promesses. Je voudrais creer un spectacle itinerant, avec chacun nos dons, prouver au monde des vivants que nous n'avons plus besoin d'argent... que le message de la terre est clair, et que nous la suivons, nous devons donner respect a la nature sans conditions. Cessont donc de nous isoler, et partageons a bras le coeur ce qui fait notre etoile briller. Ce qui fait que l'on se relève chaque fois grandit, et fais fleurir de belles plantes, aux couleurs chatoyantes... les plus belles fleurs mettent parfois du temps pour se reveler... parfois un coeur sensible dans cette vie c figé. Quand plus rien n'a de sens, et si ta vie semble étriquée, passes a la maison j'ai trouvé un havre de paix. On apprendra les plantes, et des manieres de tisser, on chantera le blues au bord de l'eau, et reconnecteront avec les animaux.... puis pour cet hivers j'y travaille, on fera du chien de traineau !!

  • On a vingt ans, on pense droit à l’essentiel, le partage, l’aide, le respect des autres et de la Terre. On a vingt ans, on est Sage.
    On a trente-cinq ans et investit dans sa carrière à réussir coûte que coûte, on a tout oublié et on fait comme tous les autres, on collabore à notre autodestruction. On a trente-cinq ans, on est Con.
    Je caricature, bien sûr, il y a des exceptions, Toi et Moi et les autres ! :o)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Qu est ce qui te permet de dire quil ya un age ou l'on oublie, tout ce qu on a accumulé comme expériences et savoirs !? Chaque personne doit participer a l'elaboration d'un monde meilleur ! et toi qu'est ce que tu fais hervé lenervé

      · Il y a plus de 6 ans ·
      946591 10200293025116568 788722155 n

      Jeanne Pierre Bez

    • Je ne fais rien ! c’est bon , ça te suffit ! ou je développe ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte