L'amour...cette galère

miliea

Combien d’entre vous, êtes arrivés au point de vous dire ‘’ stop ‘’, s’en est assez, j’arrête tout. J’arrête tout simplement d’y croire, d’espérer …de ‘’ chercher ‘’. Vous souriez, mais vous sentez ce craquèlement de votre âme, certains poètes l’ont décrit ‘’ comme un coup de poignard dans le cœur ‘’, cette métaphore est vraiment appropriée, car cela fait un mal de chien, là, dans la poitrine. Une douleur atroce, qui se semaille à l’emplacement exact   où se trouve votre cœur, vous avez cette sensation que votre âme se déchire en deux, vous essayer de recoller les deux parcelles , comme un tout petit enfant se recoquillant sur lui-même , votre âme en fait de même , pour reprendre pied , pour ne pas se laisser totalement anéantir par ce feu brulant…ou du moins ce poison qui dévaste tout sur son passage . On inspire profondément …puis on expire. On essait de faire le vide…la douleur s’attenue …mais elle est toujours présente. Malheureusement.

Je suis Emilie, je ne vous dirai pas d’où je viens, ni la couleur de ma peau, je pourrais être blonde, rousse, brune, asiatique …noire …quelle importance ? Ma voix s’unit à celle de chacune des femmes de notre vaste planète bleue, qui en ce moment lancent ce cri ‘’ à l’amour ‘’.

Mon histoire en fait n’a rien d’extraordinaire, elle se répète inlassablement , mais bien entendu elle est vécue , de façon unique , par chacune de mes sœurs qui ont pour faute , d’avoir tout simplement trop aimé , ou d’avoir désespérément attendu qu’un homme viendrait à les aimer , avec autant de passion et de détachement . A qui en est la faute ? Seraient-ce les histoires à l’eau de rose que l’on peint si souvent sur le grand écran ? Ou serait-ce la cause des écrivains qui depuis la nuit des temps à l’aide de mots mettent en scène, ces histoires les plus improbables, mais tentantes, tant elles nous font rêver…ces ‘’ happy end’’ enchanteurs, dignes de contes de fées…Je ne saurais vous donner la réponse à cette question, car je l’ignore moi-même.

Mais ce que je sais à cet exact moment, c’est que je donnerais tout ce que j’ai au monde, pour quitter cet endroit dont le romantisme me donne qu’une seule et unique envie…celle de prendre la fuite et de déverser tout le contenu de mon estomac et de mon âme quelque part en paix !

Le doux parfum des roses qui en tant normal a la propriété de calmer mes nerfs les mettaient à fleur de peau…les conversations joyeuses en arrière plan, accompagnées des mélodies badines et légères me donnaient tout simplement la migraine…et visiblement ce champagne commençait véritablement à me monter à la tête…

Beau mariage n’est ce pas ?’’ murmura Diane qui venait à peine de s’assoir à mes cotés. Je déposai ma flute de champagne sur la nappe beige brodée sans aucun doute à la main d’un air exaspéré.

‘’ En effet…très, très beau mariage. Fis-je d’une voix rogne.

-          Emie…

-          Diane...s’il te plait. Je ne suis pas d’humeur à écouter ton beau discours visant à me remonter, le moral ! ‘’

Ma meilleure amie de toujours me fixa de ses yeux couleur miel un instant interdite.

‘’ Tu ne penses pas que ce mariage me met également dans tous mes états ? Moi qui suis supposée me marier dans moins d’un an et qui au lieu de me sentir impatiente et toute excitée à l’idée d’ épouser ‘’ l’homme de ma vie’’, ai des crises d’angoisse et ces innombrables questions sur ce que je veux vraiment !

-          Au moins tu vas te marier c’est déjà ça ! Et tu as un homme adorable pour lequel tu es la prunelle de ses yeux !

-          Un homme très adorable que parfois j’ai l’impression que je ne mérite pas !

-          ça non ! tu ne le mérites pas ! fis-je avant de boire d’un trait le reste de mon verre  tout en faisant signe au serveur de m’en apporter un autre.’’

Diane secoua la tête tout en faisant également servir un verre.

‘’ Des fois je me demande pourquoi je te supporte toujours comme amie !

-          Parce que tu m’aimes et que j’ai cette qualité à dire ce que je pense et à te présenter la réalité telle qu’elle est !

-          Bon sang ! tu as raison ! dit-elle dans un murmura tout en prenant de petite gorgée de sa boisson à bulles dorées ‘’

Je la regardais faire à la dérobée, avec ses 1 mètre 75, son corps mince sa taille fine, ses pommettes hautes, sa peau café au lait et ses yeux d’une immense beauté, Diane aurait pu être mannequin, mais mon amie d’enfance se contentait d’ensorceler les hommes derrière son bureau de gestionnaire, avec son coté si sur d’elle par moment revêche et désinvolte qui faisait pâlir plus d’un. Et parmi mes amies c’est elle qui a eu à gagner le jackpot ! Un homme adorable, un peu mou qui faisait tout pour lui plaire. Le type version ‘’ disney’’ qu’elle fréquentait depuis plus de 5 ans…’’ le seul homme qu’elle ait jamais connu’’ s’était plainte lors d’une soirée bien arrosée entre filles, lorsqu’elle nous exprimait ses incertitudes face à ce mariage qui l’attendait…

Le monde était décidément fait à l’envers ! Combien de femmes au monde s’entre tuent pour trouver l’oiseau rare ! L’homme qui les ferait vivre un rêve éveillé tel on les décrivait dans les romans ! Et Diane l’avait trouvé à 21 ans…pour se plaindre 5 ans après qu’elle ‘’ n’avait connu que lui’’, ou encore ‘’ qu’il était beaucoup plus profondément amoureux d’elle  ‘’ et bien sur ‘que si ils rompaient…il serait le plus à être anéanti et que de ce fait…elle se demandait si elle le méritait’’ !

Et moi qui venais de mettre un terme à ma troisième relation désastreuse avec un homme qui ne voulait rien entendre de la romance ! On ne peut plus egocentrique et qui m’a fait vivre un enfer entrecoupé de ruptures et de réconciliations ; était là à assister au mariage de son meilleur ami qui s’était juré de jamais se faire passer la corde au cou…avant de succomber aux charmes de cette jeune femme qui n’a pas attendu 1 an de relation pour se mettre enceinte et de se faire –par la même occasion- passer la bague au doigt ! ET à écouter pour la énième fois sa meilleure amie, en train de se plaindre du fait qu’elle n’était pas sûre si elle méritait ou non, un homme qui n’aurait aucun problème de prendre une échelle et de lui décrocher la lune si cela était bien entendu…possible.

Oui ! En effet…le champagne commençait réellement à me monter à la tête…mais je ne pouvais me résoudre à laisser de coté cette boisson qui me chatouillait agréablement les papilles…et m’embuait l’esprit, m’empêchant de passer à l’amour…cette galère...

( à suivre)

  • Oui , le journal de Bridget Jones m'a beaucoup inpsiree :) . Je pense que la majorite des femmes , on cette petite voix dans leur tete , qui leur faiit vivre certaines situations amoureuses en tant que narratrices et actrices , les poussant a se poser ces eternelles questions sur l'amour et tout ce qui va avec. J'ignore si s'en est exactement le cas pour les hommes , et j'aimerais bien le savoir :).

    · Il y a plus de 10 ans ·
    120303 194434 orig

    miliea

  • Reflexion faîte : les hommes aussi ont les mêmes questionnements, qui se posent même avec plus d'insistance ? Questionnements qui disparaissent des deux côtés sous l'effet coup de foudre...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Muraco.nashoba

    ahqepha

  • Un texte qui se lit fluidement. Ça laisse s'attendre à une oeuvre à la Bridget Jones? Bonne continuation :-)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Muraco.nashoba

    ahqepha

Signaler ce texte