L’amour et ses trois règles

elka

L’amour et ses trois règles : 1. Le charme : 2. L’impact amoureux : 3. La durée de l’histoire :

1. Le charme.

Le charme, la séduction, le feeling, quel que soit le mot que l'on utilise, il est les prémisses, qui démarrent une histoire d'amour, il est le moteur qui régente la vie des hommes et des femmes. Dans tous milieux sociaux, sous quelques formes que ce soient ce trait de caractère se trouve partout dans toutes cultures et ce depuis la nuit des temps. Celui qui nous intéresse ici, est celui qui est lié à l'amour le charme, car sans charme il n'y a pas de naissance à l'amour.

Est-il différent des hommes et des femmes : Pas vraiment, la séduction est féminine comme le charme est masculin, mais au final ces deux mots se réunissent pour les mêmes causes. La femme n'emploiera pas les mêmes codes que l'homme, elle sera plus dans la séduction du gestuel, mouvement de hanches, balayage de chevelure, regard fuyant et coquin … pour ce qui est de la voix, le ton sonnera plus doux, une femme charmeuse pourra être capable de parler d'une voix douce et miel alors que dans la vie courante elle pourra se faire plus criarde, plus stridente. La femme se servira de quelques atouts de séduction, comme la poitrine qu'elle cherchera à mettre en valeur ou ses courbes qu'elle dessinera volontiers sous une robe avantageuse. L'homme utilisera plus volontiers ses traits physiques pour se mettre en valeur, un regard direct et insistant sur certaines parties du corps de sa partenaire, un sourire enjôleur, des mimiques comme le penché de tête sur le côté comme pour s'imprégner de ce que celle-ci raconte, même si ses intentions sont parfois plus directes, il sera capable de les dissimuler sous une fausse apparence. Quoi qu'il en soit, l'un comme l'autre utilisent les mêmes règles pour séduire mais pas dans le même langage, l'homme vient de Mars, la femme de Vénus, ne l'oublions pas.

Qu'est-ce qui fait que nous sommes attirés l'un à l'autre : Même si certains pensent que nous ne sommes, en majorité du temps attirés que par des personnes de notre même niveau social, il arrive toutefois que nous puissions aussi rencontrer des partenaires aux horizons différents, car même si le dicton « qui se ressemble s'assemble » s'applique souvent, on peut aussi s'entendre dire « les opposés s'attirent », prenez l'exemple de certains princes tombés amoureux d'une roturière.

Il semblerait donc que nous ne soyons gouvernés que d'une part, par les phéromones et d'autre part, par notre vue. Certains se sentiront attirés, comme aimanter sans raison apparente, sans facteur commun mais par une simple odeur, un parfum. Ne vous est-il jamais arrivé dans votre vie de croiser une personne et de ressentir son parfum en vous l'appropriant comme déclencheur de pulsion sexuel, aurions-nous au final un côté animal en nous ? Sans aucun doute, car au commencement l'attirance homme-femme n'était faite que pour la reproduction, de nos jours nous employons davantage la vue comme moyen de sélection à notre choix d'attirance, le côté vestimentaire, une attitude corporelle, une démarche, tous ces critères seront pris en compte pour sélectionner notre futur géniteur.

Quoi qu'il en soit, si nous mettons de côtés toute la technique, tous les comptes rendus scientifiques, le charme, la séduction ou le feeling reste avant tout le plus beau des préliminaires, c'est l'érosion d'une histoire d'amour, alors laissons-nous guider par nos pulsions car au final, sans retenue, le charme est la plus belle des armes pour atteindre le cœur.

2. L'impact amoureux.

Que l'on soit masculin ou féminin, l'impact est le même, être amoureux est la plus belle des émotions que l'on puisse ressentir et s'il est avéré que l'on ne peut vivre sans amour, il est aussi vrai que l'amour a besoin de nous pour vivre. Quels en sont les symptômes? étrangement lorsque nous passons dans le monde de l'amour tout devient plus beau, plus doux plus enchanteur, ce qui d'ordinaire nous semble insurmontable ne l'est plus quand notre petit cœur frissonne, nous avons cette impression de retour à nos âges d'adolescences où tout était possible et sans limite, les jours même les plus pluvieux deviennent ensoleillés, on se retrouve optimiste dans tous les domaines, la joie fait partie intégrante de nos agendas, on se sent fondre comme neige au soleil lorsque la personne que l'on aime est au téléphone, et triste et morose lorsque celui-ci se fait absent. On est dans un jeu de séduction sans limite, ou chaque jour devient un vrai défilé de mode dans la garde-robe, le vestimentaire prend même des couleurs plus chaudes ou plus imposantes, la femme se pare de ses plus beaux atouts, vêtements sexy, maquillage, bijoux et parfum de marque, l'homme quant à lui prend soin de ses tenues, évite les fautes de gouts, se rase de près ou se taille le bouc, peut parfois tricher en se colorant les cheveux, et dégaine le parfum aux senteurs enivrantes.

Les premiers rendez-vous : Une fois la tenue appropriée, les rendez-vous se font d'ordinaire dans des lieux basiques, comme les restaurants, les cinémas, les concerts où salle de spectacles, on cherche à se faire voir à deux, on a ce besoin de montrer l'autre au monde extérieur comme une preuve de sa réussite amoureuse, la fierté se lisant sur les visages, les regards sont braqués sur vous, la naissance d'un amour se fait souvent remarquer par les longs baisers échangés ou les petites attentions auxquels les spectateurs assistent. La différence d'âge ou de niveau social ne prend aucune importance dans le cœur des tourtereaux Alors aux files des jours, le charme laissant place à la romance, la romance laissant place à l'amour, l'amour laissant place au début d'une histoire à deux, cette histoire commence sur des bases de confiance, de respects, de croyance de l'un envers l'autre et de jolis projets, étrangement on ne voit que le côté positif de la relation, même les défauts les plus insupportables ne sont même pas perçus, d'où l'expression « l'amour rend aveugle », on se contente tellement l'un de l'autre, que l'on se suffit à s'aimer, capable de ne vivre que « d'amour et d'eau fraîche », on est également capable de bon nombre de compromis pour ne pas déplaire à l'autre, et au final et sans s'en rendre compte on se met à changer par amour pour l'autre …alors commence la naissance de ce qui deviendra peut-être, une belle et grande à deux.

3. La durée de l'histoire.

Mais pourquoi peut-être? allez-vous me dire, ne pensez pas que cela puisse dissimulez une forme de défaitisme, mais même si d'après une étude effectuée il a été prouvé que la durée d'une histoire d'amour est de 4 ans, nous sommes tous d'accord pour dire, que le cap des 7 ans est aussi difficile à passer. Lorsque nous nous mettons en couple avec notre moitié, nous faisons preuve de beaucoup d'intérêt pour l'autre, nous nous soucions de ses moindres demandes et désirs, « décrocher la lune » expression démontrant ce qu'un individu amoureux est prêt à faire pour ne pas décevoir sa belle, elle veut un mariage ? Elle aura un mariage, elle veut un bébé ? Elle aura un bébé, elle veut une maison ? Elle aura une maison … voici les trois demandes auxquelles les hommes sont généralement confrontés et pour lesquelles, ils estiment être normal d'exaucer tels des génies de la lampe, « frotte moi et je te donnerai ».

A mon sens il y a trois choses qui peuvent détruire un couple. La première, les enfants : même si l'on est tous d'accord pour dire que le fruit d'un amour est tout ce qu'il y a de plus beau et est aussi une évidence dans une histoire d'amour, malheureusement pour certains, avoir des enfants sonne le glas de leur romance, la faute à qui ? personne et tout le monde en particulier, la femme devenant mère, peut parfois oublier qu'elle est aussi et avant tout une femme, et qu'un homme ne peut pas faire l'amour à une mère sans avoir l'impression de le faire à la sienne, transfert malheureux mais ô combien courant. Alors n'oubliez pas mesdames de retirer, le reste de lait rejeter par bébé sur votre haut, d'enlever votre tenue de maman décontracte pour vous orienter vers une tenue plus subjective ou sexy pour monsieur, cessez de vous contrarier pour les quelques rondeurs restantes de votre grossesse, et repenser à la féline que vous étiez avant de biberonner. Pour ce qui est de l'homme, parfois le rôle de papa dépasse à lui seul, ses capacités à aimer, en clair trop d'amour pour l'enfant et plus pour sa femme, femme qu'il ne perçoit subitement que comme une mère, associant ainsi le rôle de la sienne à celle de ses enfants, il perd l'objectif prioritaire, que madame fut et reste femme avant tout. Il n'est certes pas facile de passer du duo au trio parfois plus, mais si certains sont capables de détacher les rôles de parents aux rôles d'amants, alors leur couple pourra perdurer.

La deuxième, la routine : cette personne sournoise qui entre doucement et s'installe au creux d'un couple, celle que l'on ne voit pas tant elle connaît la moindre faille dans laquelle, elle peut s'introduire. On se lève le matin sans câlins, on se retrouve au repas du midi sans avoir la moindre chose à échanger en dehors des banalités du quotidien, le soir, on se place devant sa grande complice la télévision, et regardant dans la même direction, on n'échange aucun sujets aucun avis, chacun dans sa bulle, puis le moment du coucher, se fait si contraignant, la journée a eu raison de nos amoureux, et la fatigue faisant le reste, on se couche à « l'hôtel du cul tourné » en se promettant une approche torride et sexuelle pour le week-end, qui bien évidemment n'aura pas lieu à cause des amis à inviter pour continuer d'avoir une vie sociale ou du fameux repas dominical de belle-maman. Parfois la routine se fait plus présente, lorsque très vite les vêtements si bien assortis et colorés du début laissent place au survêtement de monsieur et au caleçon, si laid mais si confortable de madame … ainsi les seuls moments, où l'on redevient, les amants de jadis, sont lorsque l'on s'habille pour l'occasion, et subitement on retrouve dans le regard de l'un comme de l'autre, l'étrange sensation de nouveauté. La routine est sans aucun doute, la maladie la plus courante qui ronge les couples comme de la rouille sur du fer, même forgé, alors avant de vous faire la promesse de vous aimer, faites vous simplement la promesse de ne pas laisser, la routine s'emparer de vous.

La troisième, regroupe deux choses, le manque de sexualité et l'infidélité : même si cela paraît être deux phénomènes en aucun cas comparable, il va sans dire que l'un aboutit à l'autre aussi vrai que l'autre aboutit à l'un. Le manque d'activité sexuelle dans un couple est à coup sur le meilleur moyen de signer la fin du « contrat », l'amour a besoin d'être assaisonné de sexe pour que la recette tienne, celui-ci dans un couple ne doit pas servir uniquement de mode de reproduction, nous ne sommes plus au temps de la préhistoire, l'être humain a évolué, ses sentiments et ses besoins avec, il est avant tout le moteur, le cœur du couple, faire l'amour reste le seul moyen d'unir deux êtres follement amoureux, une union des corps pour un acte des âmes, faire l'amour oblige le couple à se séduire, se charmer, ce qui relance la machine à sentiments, ce qui fait qu'on a le désir de se prouver que l'on s'aime toujours, un souffle nouveau dans le couple qu'il faut parfois agrémenté de surprise et d'imprévus, autant dire que dans ce domaine la routine est à proscrire sans l'ombre d'un doute.

Le manque de sexe, amènera inévitablement à une infidélité des deux parties, car si on pensait que la gent masculine était né avec le chromosome infidèle, on s'aperçoit avec grand regret, que même cette méthode est hautement pratiqué, par le soi-disant, sexe faible, le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, nous permet plus facilement d'ouvrir la porte sur le voisin sans y être invité. Internet, jouant les entremetteurs, on retrouve aussi bien des hommes que des femmes sur les tchats, réseaux sociaux où chacun est là pour une demande bien précise et déterminé … les messieurs en règle générale, ont un besoin vital de séduire, draguer, une manière de se prouver à eux même qu'ils peuvent encore plaire, ce qui flatte leur ego et leur permet de continuer à pouvoir s'admirer lorsque madame ne le fait plus. Les femmes quant à elles, certes moins nombreuses, mais plus directes, lorsqu'elles visitent ces sites leurs intentions sont claires, nettes et précises, elles recherchent avant tout un homme capable de leur donner ce que leurs maris, leur ont parfois injustement supprimé, en clair, elles sont à la recherche d'un pénis disponible et discret.

Donc s'il convient de dire que le manque de rapports sexuels dans un couple peut mener à l'infidélité, l'inverse aussi s'applique, car il est prouvé qu'un homme ou une femme trompant son partenaire, ne se voit pas dans la possibilité de se soumettre à son devoir marital, étrangement ils appliquent des principes dans leur escapade extra-conjugale, une manière d'être fidèles dans leurs infidélités.

Comment un couple peut-il durer : Je ne pense pas qu'il y est de recette miracle pour réussir à durer dans un couple, mais si vous êtes capables de ne pas voir l'arrivée des enfants comme une charge, mais comme l'union de votre meilleure partie de vous-même, si vous êtes capables de surprendre l'autre chaque jour de la semaine, et que vous décidez de communiquer plus que de laisser la communication télévisuelle cohabiter avec vous et si vous arrivez à entretenir le désir que vous pouviez ressentir l'un pour l'autre à vos débuts alors déjà, on peut dire que vous laisser toutes les chances de votre côté pour que l'avocat ne fasse pas son apparition.

Je n'ai moi-même, malheureusement pas de conseil probant à donner, si ce n'est celui-ci, aimer votre partenaire chaque jour comme si c'était le dernier, vous penseriez certainement le matin à vous embrasser torridement, avant de vous quitter plutôt que de vous engueuler pour la perte du trousseau de clés, et n'oubliez surtout pas qu'avant d'être les parents de… ,vous êtes avant tout un homme et une femme, avec le charme, l'amour et l'envie sexuelle qui continue de vous animer.

ElKa.

  • Effectivement, en théorie cela se passe ainsi ! Maintenant, je pense que le bien-être commun vient avant tout du bien-être de chacun !

    · Il y a environ 9 ans ·
    Gvs8z0iq

    Sandrine Darcos

    • oui mais alors c'est un autre sujet..du genre comment ne pas s'oublier dans un couple

      · Il y a environ 9 ans ·
      Elka

      elka

    • Exactement ! S'aimer pour mieux aimer l'autre !

      · Il y a environ 9 ans ·
      Gvs8z0iq

      Sandrine Darcos

    • Exactement ça.. On est bien d'accord et malheureusement plus d'une personne oublie d'appliquer cela.

      · Il y a environ 9 ans ·
      Elka

      elka

    • C'est exact, et de plus, vaut mieux être les deux à l'appliquer. Sinon....La vie verra.

      · Il y a environ 9 ans ·
      Gvs8z0iq

      Sandrine Darcos

    • Ben sinon c'est mort d'avance..;en amour il ne peut pas y en avoir qu'un qui donne ou qui fait et l'autre qui se contente de recevoir, c'est étouffant pour l'un et usant pour l'autre et si un est malheureux alors l'autre ne peux pas être heureux..mais bon c'est pas à moi de donner des leçons chacun fait comme il le sent

      · Il y a environ 9 ans ·
      Elka

      elka

    • C'est exact ! Vaut mieux bien se sentir !

      · Il y a environ 9 ans ·
      Gvs8z0iq

      Sandrine Darcos

    • Hé oui...sinon ton Samedi se présente bien ma chère Sandrine?

      · Il y a environ 9 ans ·
      Elka

      elka

    • Oui très bien et toi ?

      · Il y a environ 9 ans ·
      Gvs8z0iq

      Sandrine Darcos

    • Très cool et zen on va dire..en plus ce matin c'est ma puce de 7 ans qui est venu me réveiller en se glissant à mes côtés et en me faisant un gros câlin...Donc on fait pas mieux comme réveil matinal pour filer la pêche pour la journée^^

      · Il y a environ 9 ans ·
      Elka

      elka

  • J'invite qui le souhaite à donner sa propre opinion...même si le sujet reste très long^^

    · Il y a environ 9 ans ·
    Elka

    elka

Signaler ce texte