L'amour ne suffit pas

Simba Lioness

J'ai beau t'aimer, à te rêver quand tu n'es pas là, à attendre impatiemment que le temps te rapproche de moi, à m'ouvrir véritablement et à me révéler sincèrement à toi à chaque instant, peut-être plus que jamais auparavant, à te désirer entièrement, corps et âme, à t'accepter comme tu es, à prendre ton présent comme ton passé, le bon comme le mauvais, à songer sans cesse à mélanger nos deux êtres, à souhaiter le meilleur dans tout ce qui pourra t'arriver, à vouloir te protéger, te prévenir, t'aider, t'apaiser, à tenter de combler tous tes désirs et tes envies au maximum…

Mais je ne peux pas t'aimer, à attendre des heures infinies sans savoir si tu viendras ou pas, à m'inquiéter pour toi quand les coups sont durs et que tu ne me donnes pas la moindre nouvelle, à ne voir aucun acte suivre tes paroles, à tenter de lire entre tes mots le sens que tu leur donnes et ces choses que tu ne veux pas me dire, à accepter chacune de tes excuses même quand tu m'as blessée sans même t'en rendre compte, à me sentir seule alors que tu prétends être à mes côtés, à ne pas pouvoir compter sur toi quand j'ai quelque chose à partager absolument…

J'ai compris que je ne pouvais pas t'aimer.

Même si j'ai ressenti cette étincelle à notre première rencontre et que je n'ai pas voulu la laisser s'envoler. Si rare et si attrayante.

Alors j'ai voulu essayer. Faire prendre cette étincelle, voir comment serait notre flamme si elle brûlait. Intense et unique. Elle aurait pu briller. Le vent l'a éteinte sur son passage, sans qu'on le voit venir.

Tu aimes jouer avec le feu. J'ai failli me consumer.

Aujourd'hui je sais que je ne peux pas t'aimer.

L'amour ne suffit pas…

Signaler ce texte