L'Amour, un diktat.

Blurp De L'espace

Pensée d'un jour naissant du moment d'une vie.

C'est une dictature, un régime totalitaire. Tout a été orchestré et demeure sous-contrôle. Avons-nous tenté de résister contre ce dictateur qui nous a rassemblés ? Il porte ici le nom d'Amour et nous ne pouvons le renverser. Sa domination est omniprésente, il fait pression sur nos passions qui s'enflammant calcinent les états rivaux se nommant ici : la Raison, la Réalité ou le Temps… Tout y passe.
Et de cela, n'en réchappe qu'une paire de sujet à cet absolu monarque. Ils portent ici, le nom de «Toi et Moi » et sont indissociables. Heureux bien que contraints, de vivre sous cet Amour qui les isole du reste du monde. C'est dans cette bulle, en marge de tout, qu'ils évoluent et qu'ils s'aiment. En dépit, de tous les vices que cet Amour peut apporter. Et quand bien même il y a surabondance de ces vices et que leur vie devient supplice…Aucun d'entre eux ne conçoit pouvoir se permettre d'abandonner cet état (autant nom propre, que nom commun).
Oui, car nombreux le savent «  L'Amour a ses raisons que la raison ignore ».

C'est une aventure, une totale invention. Elle prend pied dans un Etat que je nomme ici «  La Bienfaisante déraison ». Rien n'arrive par hasard. Tout a été calculé. 22+9=31. Toi seul le sait.


Signaler ce texte