L'amour vide.

la-tete-en-neige

 Aujourd’hui, elle attend un homme sur le trottoir de son jardin. Aujourd’hui, elle attend un homme à qui cela n’arrachera pas les lèvres de l’embrasser plus d’une minutes. Aujourd’hui, elle attend un homme qui puisse l’aimer autant qu’elle aime à chaque fois, autant que toutes ses déceptions affectives, autant que tous ces baisers à sens unique, que toutes ces caresses qui ont froid des étreintes absentes. Aujourd’hui, elle attend cet homme au grand cœur comme un immense sachet de bonbons multicolores, elle attend ce mystérieux personnage, en cueillant les fleurs du regard, dans son jardin, de l’autre coté du trottoir. Mais elle sait qu’il est bien trop loin, bien trop tard, bien trop inaccessible pour elle, alors elle se dit, sur sont lit de béton, dans la rue des ombres des cœurs, des morsures d’humeurs, qu’elle aimerait bien, pour de vrai, s’enfermer dans une minuscule bouteille de champagne, et se laisser caresser par les bulles, rondes, douces et pétillantes. Elle se dit que peut être, elle pourra s’y accrocher, et finir quelque part, ailleurs que sous la main d’un amoureux sans tendresse, aux caresses pleine de vide, plus transparente que de l’eau, et qui font frissonner d’effroi. Oui c’est ca, elle s’y enferme déjà, elle s’endort, sur le bord en béton, qui sent la population qui foule son malheur, innocemment.

Signaler ce texte