Langue de femme ou langue de boeuf
majorelle
La féminisation de la langue française entraîne-t-elle des conséquences sur la langue de bœuf?
Langage épicène adulé, idolâtré. Voué à la mondialisation et à la suprématie. Il faut que la langue soit égalitaire, comme nos patries occidentales. Il faut que notre langue supprime la stigmatisation des femmes. Les féministes vont même jusqu'à prôner une langue tournée vers le sexe féminin. La faute à cette guerre autour de la langue de.... Molière? Ironie du sort, il faudrait la rebaptiser. Pourquoi pas la langue de Jeanne d'Arc? Cette question n'a, apparemment, pas encore été abordée.
Poussée à l'extrême, vers ses recoins sombres, la langue française a véritablement changé de bord. Femme elle est devenue, plus incroyable travestie du 21ème siècle. C'est comme si Ségogo' était passée au pouvoir. Coup d'état mémorable.
Une hérésie aux yeux des mâles qui rôdent. Une aberration incommensurable pour les coqs des villes qui ne savent que caqueter.
La langue féminisée dérange. Provocatrice et acidulée. Poison impétueux qui s'écoule lentement et s'insinue dans les veines. Avant on disait « Tu entends ces oiseaux chanter? ». Maintenant on gueule « Tu m'écoutes ma colombe au lieu de piailler? ».
Les conséquences sont nombreuses, tantôt déplorables. Souvent poilantes. Piquantes et délicieusement charmantes. Ode à la femme et à sa supériorité (personne n'est féministe ici, que ça se sache). Pourquoi la langue de bœuf? Simple formalisation pour ne pas paraître trop impoli (devrait-on dire « impolie »?!) dans le titre.
La langue de bœuf est une langue bien différente de la délicate féminine. Elle se compose essentiellement d'onomatopées, de mots courts, de phrases agrammaticales, de gestes offensifs et d'ordres animaliers. D'où la référence au bœuf, presque caricaturale pour lui, pauvre bête qui n'a rien demandé. Mais qu'importe, cette langue se consomme, crue ou cuite, accompagnée d'une Heineken insipide et d'une clope mouillée. Elle est l'archétype de la langue primitive. La langue de Beauf pour être plus clair. Histoire de laisser le bœuf tranquille.
Alors quoi? C'est la guerre des langues ! Femme ou macho. Mâle ou femelle. Tous les coups sont permis. C'est la guerre des langues ! Alors que vogue à contre-courant la vague de l'égalitarisme. Alors que le mélange des sexes n'a jamais été aussi fort. C'est la guerre des langues.... Au milieu des Hommes, qu'on appellera bientôt Femmes.