L'animal Fantôme.

Nanaah

Une jeune fille,nommée Guerda ,possède un don très dangereux.Elle entend l'animal fantôme.Elle lui parle aussi.On la considère comme sa complice de tous ces meurtres.(Description nulle,je sais ! )

Un souffle froid balaya légèrement la joue délicate de cette jeune fille.Ses longs cheveux bruns sont emmêlés autour de son visage clair.Ses paupières en forme d'amande s'ouvrirent , laissant ainsi ses yeux bleus pâles scruter  la forêt encore sombre.

Un chat roux miaula ,et observa Guerda.Il sauta agilement sur ses genoux et se coucha ,enroulant sa queue touffue autour de ses fines pattes.

Hier ,la jeune fille devait aller promener avec son chat ,Kamisha .Mais un bruit qui lui arrivait doucement aux oreilles l'avait déconcentrée et guidée vers cet arbre .Chaque nuit ,Guerda se retrouve couchée contre cet imposant hêtre ,sur lequel de jeunes tourtereaux ont gravés leurs initiales .Un énorme coeur complétait ce dessin .

Après avoir débarrassé Kamisha des feuilles mortes,la jeune fille observa le ciel .De grands nuages tout blancs balayaient le paysage.Le soleil jouait à cache cache avec ces gigantesque boules de coton .Il ne devait pas être loin de midi .

Guerda ramassa son panier et fit mine de s'attarder devant les plantes fleurissantes .Une dame passa ,et murmura d'une voix rauque :

"Ton père est inquiet,Guerda"

La jeune fille et son père habitaient le village .Leurs domicile était la maison la plus éloignée de la forêt .Son père ,Jean ,aimait de tout son coeur sa fille depuis que sa femme est morte .Guerda demandait souvent la raison de son décès ,mais son père répondait toujours d'une voix faible :

"Elle s'est fait renversée ,c'est tout ."

La jeune fille salua cette dame et pressa Kamisha .Elles coururent vers la maison .Une imposante demeure toute rouge ,dont la porte brune commençait à vieillir .Les fenêtres ,bien anciennes ,se détachaient souvent lors de gros coups de vent ,et tombaient sur le pavé ,déclenchant les injures des visiteurs surpris de ces objets descendus du ciel .

Guerda ouvrit la porte d'un coup sec sur le loquet .Kamisha s'enfuit alors vers le feu ,cherchant la chaleur familiale .Après être entrée,la jeune fille s'intéressa aux taches ménagères .Elle fit la lessive et prépara le repas,quand on toqua .Elle lança un simple "Entrez !" et lava ses mains . 

Un homme s'avança sur le pas de la porte .Ses yeux gris lançaient des éclairs ,ce qui ne voulait rien dire de bon .Le maire du village se trouvait dans la maison de Guerda ,et lui en voulait sûrement pour ses escapades nocturnes dans la forêt .

"Jeune demoiselle,j'aimerai vous poser une question."

Il l'observa de ses yeux mécontents .Elle l'invita à s'asseoir et à partager le dîner avec son père et elle-même .

"Comme vous le savez ,il est interdit de s'aventure  plus loin que la ligne blanche marquant l'entrée de la forêt .Pouvez-vous me dire pourquoi plusieurs personnes vous ont vues ,cette nuit ?"

Elle prit le temps de finir sa soupe aux tomates et de boire son verre d'eau .Elle ne savait pas quoi répondre ,elle devait gagner du temps .

"J'attends ."

Elle lui lança un regard noir et détacha son tablier de cuisine .

"Oui ,monsieur ,j'ai franchi cette maudite ligne .Vous allez faire quoi ,hein ?"

Signaler ce texte