le multi-artiste

leo-de-nantes

ode à la polyvalence!!!

Léonard de Vinci a vécu des expériences des plus multiples dans son fief et ailleurs. Je ne me compare pas à son génie mais à sa multiplicité, qui reste à mon égard, limitée. Je ne vise que l'osmose avec les arts dont je pratique et bien que l'on croit, par cet étalage à de l'orgueil, de l'outrecuidance, il n'en n'est rien! Je suis simple tout en étant complexe. L'art est pour moi un champ, un air de jeu, un kindergarten extralarge ou mes sens s'aiguisent et s'expriment. J'aime remplir l'espace, c'est ma devise et ce depuis peu. Cela m'est tombé du ciel, sans prévenir et j'en jouis parfois. S'ouvrir au monde, à la chaleur des nuits et à la pénétrante profondeur des arts, tel est mon navire pour mes journées. A part ça je regarde les filles car à part ça y'a quoi de beau dans notre univers ? A part l'univers féminin, rien ne m'émeut plus que celui-ci! L'art est une béquille pour mes heures de solitude ou je m'entraine, tente des trucs, affine mes dessins ou mes textes. Ecrire, jouer de la musique, prendre des photos, sculpter, lire des heures, voilà une vie que j'aime même si je n'en vis pas. Peut-être un jour mais je ne me fais pas d'illusions ou de projet sur la comète. Le jour est déjà béni de m'offrir son soleil et ses heures sont des instants que je grave à l'intérieur! Que l'art soit notre exutoire et qu'il le reste dans nos veines!

Signaler ce texte