“L'attachement est une absurdité, une incitation à la douleur”

z-industry

Toute notre vie on rencontre des gens, pour ensuite les quitter.
Triste constat, n'est ce pas?
A chaque nouvelle rencontre j'entends dans ma tête une petite voix me dire "ne t'attache pas, ne t'attache pas, elle partira, tu partiras, vous vous quitterez, ne t'attache pas, surtout pas", mais rien à faire, parfois lutter est impossible.
Se battre pour ne pas aimer est un combat perdu d'avance. 
La vie est faite ainsi, tu rencontres, tu apprends à connaître, tu aimes plus ou moins, parfois tu détestes même. Puis les fins divaguent, tu pars, elle part, tu te lasses, elle t'oublie, vous vous disputez.. La distance, le temps, l'âge, la vie.. et bien d'autres facteurs sont là pour remettre les choses à leur place. On ne peut forcer le destin. Et qui sait, peut être qu'un jour, vous vous retrouverez?
En réalité, je ne sais pas si le plus frustrant c'est de quitter des gens qu'on a aimé ou si c'est de savoir d'ores et déjà en rencontrant quelqu'un qu'on le quittera un jour. 
Les fins d'années approchent, les séparations aussi. Puis l'été, le moment ou l'on rencontre le plus de monde en un temps record, des personnes souvent formidables, inoubliables.. qu'on ne reverra jamais. "On se reverra, tu viendras chez moi, pleure pas, je t'aime, la distance c'est rien", on l'a tous connu cette phrase, on l'a tous entendu ou prononcé. Mais combien d'entre vous gardent réellement contact? Peu.. Peu, parce qu'il faut se résoudre à l'idée que chaque rencontre est éphémère, que comme la vie, rien n'est éternel. 
« Parfois, il faut savoir quitter les gens qu'on aime, mais ça veut pas dire qu'il ne faut pas continuer à les aimer. » 
Et finalement, admettre la fugacité des rencontres et se souvenir sans pleurer, c'est profiter de chaque instant, c'est avoir compris la vie, c'est avoir grandi. 
On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à les quitter. Mais il parait qu'il faut savoir laisser partir ceux que l'on aime, pour être heureux.
#Z Industry.
Signaler ce texte