L’autostoppeur
mno
Drôle de coin pour faire du stop pensa Jean en apercevant le type qui tendait le pouce au bord de la départementale 52. Il pleuvait et il ferait bientôt nuit, malgré l'allure un peu inquiétante de l'autostoppeur, Jean fut pris de compassion et se rangea sur le bas coté. Le type tout de noir vêtu monta à bord en silence. Jean lui demanda où il allait, le type répondit d'une voix anormalement rauque qu'il allait juste un peu plus loin sur la route, qu'il lui indiquerait où s'arrêter. Le type n'avait pas baissé sa capuche et Jean ne pu voir son visage. Il roulèrent en silence sur une dizaine de kilomètres, avant que l'étrange voyageur n'indique à son chauffeur de fortune qu'il souhaitait descendre à la prochaine intersection.
Jean arrêta sa voiture juste avant le carrefour. Au moment où son passager descendait la foudre toucha un grand arbre qui s'écrasa sur la route quelques dizaines de mètres plus loin. Jean estomaqué dévisagea le type en noir, s'ils ne s'étaient pas arrêtés, ils auraient été broyés dans la voiture!
-Ne me remerciez pas trop vite, lui dit le pèlerin noir dont le visage n'était toujours pas visible, vous ne savez pas qui je suis.
-Que voulez vous dire par là? demanda Jean.
-Je suis la mort, mais ce n'est pas encore votre jour.
Jean fut envahi d'un étrange malaise, du à l'aplomb de son intrigant passager plus encore qu'à ses propos délirants. Il détourna le regard et contempla l'arbre qui gisait, lorsqu'il tourna la tête vers la portière droite encore ouverte, il n'y avait évidement plus personne.
Excellent et glaçant! Brrrrr! On m'a souvent raconté des histoires de mystérieux passagers qui sauvaient une vie
· Il y a presque 7 ans ·pseudo-evenement
Le destin et la Camarde voyagent souvent ensemble. Il ne tient à rien de mourir, une seconde avant, une seconde après, ça passe encore, le tout étant de n’être jamais dans la seconde fatidique qui réunit deux évènements fortuits.
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé
avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure...
· Il y a presque 7 ans ·mno
Quelle précision ! Ça devient difficile de ne pas rater l’heure de sa mort.
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé