L’autre réalité

ally-b

Lettre 18/12/2021 : autre realité


Bonjour mon amour, 

Regarde, on y est : 1 an. 

Une année ensemble, une année est passée depuis ce fameux moment au Capitole. 

Une année depuis que tu m'as invitée à boire une bière, depuis que tu m'as dit « ce n'est pas anodin ce qu'il se passe ».


Tu avais raison, ce n'était pas anodin. 

Et aujourd'hui non, ce n'est toujours pas anodin lorsque je te regarde, lorsque je t'embrasse, lorsque je te dis « je t'aime », c'est tout sauf anodin.


Nous sommes passés par beaucoup d'étapes, nous avons construits par delà les obstacles, par dessus les nuages et même les orages, et nous ne nous sommes pas lâchés, se solidifiant l'un l'autre, se soutenant, s'encourageant à s'élever toujours un peu plus. 


C'était sérieux dès les premières minutes, mais aujourd'hui c'est bien davantage, c'est nous, avec, ou parfois, contre le reste du monde, solides, ancrés. Main dans la main. 


Bientôt Noël mon ange, Noël à plus que deux, en famille, même si elle est restreinte, chacun faisant partie du monde de l'autre, nous construisons la suite de notre histoire. Et je ne peux te dire ô combien je suis comblée que tu partages ma vie, sans mur pour compartimenter. Et que bientôt, un jour, les seuls murs que nous aurons en commun, contiendront nos souvenirs, nos envies, nos désirs, nos rêves, nos bagarres, nos réconciliations, nos rires, nos étreintes fiévreuses… tout ça tiendra dans plusieurs cartons, à déballer, au milieu d'une pièce. 

Nous commencerons par ouvrir celui des verres et nous trinquerons au milieu de rien, au milieu de nous, à tout ce qui nous attend jusqu'aux 18 décembre par dizaine.


Merci pour cette année à m'avoir fait confiance, merci de n'avoir jamais lâché ma main, même quand c'était difficile, merci d'avoir suffisamment cru en nous, même quand je vacillais, même quand toi tu vacillais. Nous avons tenu notre promesse, celle de ne jamais s'en aller tant que nous serions heureux ensemble, malgré les turbulences.


Lorsque je plonge mon regard dans le tien aujourd'hui, lorsque je caresse tes cheveux quand tu poses ta tête dans mes bras, lorsque je t'entends parler avec mon fils, lorsque tu m'emmènes dans ton monde, même lorsque tu es silencieux et orageux, aujourd'hui je sais que c'est au creu de toi que je veux construire ma famille, qu'elle n'ait que des poilus, ou pas seulement, qu'elle soit grande ou bien plus petite, qu'elle soit ici ou ailleurs.. C'est au creu de nous que je la veux, parce que je t'aime, je nous aime profondément.


Jamais de jamais, jamais de toujours, seuls les pontons de nos petits et grands bonheur que nous construirons jour après jour. 


À toi mon amour, à nous. 

Joyeux anniversaire petit loup. 


Avec tout mon amour.

Signaler ce texte