Lavant l'après. On se paire.

-beep

Joe est maladroit en humeur, tristement impliqué en amour. Des sentiments qu'on ramasse à la pelle, deux obsessions qui se font écho tant elles sont belles. Il n'est pas bien vieux quand Lola arrive, et pas bien mieux quand Louisa se pointe. Le pauvre ami est heureux comme tout l'espace de quelques temps, il découvre la vie l'amour et ses mauvais plans. Il découvre l'expérience,  il respire son manque de chance. 

Un pied devant l'autre, une main dans la gueule et trois petits coups de pouces entre les cuisses. Le petit homme devient méchant, l'animal prend possession de la carcasse vide qu'ont laissé deux amours ratés. 

Je me lève, je me transforme. Métamorphose bestiale, prise de conscience radicale.

Tom se réveille la nuit. Il dort peu et boit beaucoup. La transition ne se passe pas comme prévu, pas bien anticipée, pas forcément voulue. Joe lui a laissé un champs de ruine, un vaste désert dans lequel il a presque tout perdu. Se relever, se tenir droit. Sortir les griffes et chercher une proie. L'aventure ne fait que commencer, la musique est à peine lancée. 

Le soldat de plomb rend les armes, je me retourne la veste et déchire ton pantalon. Les deux mains derrière la tête je découvre le chant des femmes,  j'en perds mon costume de petit con.

Je me crève, je prends forme. Petite chose animale, on attise la naissance du mâle. 

Signaler ce texte