L'avenir, c'est la trahison des promesses

ivy

Une promesse, c'est un engagement, un lien permanent entre deux personnes. Peu importe les aléas de la vie, les déceptions ou les choix personnels ; une promesse prononcée annihile toute possibilité d'abandon, de lâcheté. "Je te promets que je ne t'abandonnerais jamais". C'est dit, c'est clair, nos vies sont scellées à ces mots, jamais nous ne serons seuls à nouveau. Tes yeux qui voyaient tout de moi, me promettaient la même chose à de nombreuses reprises, sans même avoir à les prononcer, ces mots, je les ressentais, ils me rassuraient. J'avais enfin trouvé une personne qui m'acceptait tel que j'étais, blessée, perdue, ambivalente, sur la défensive. Peu importe à quel point je te repousserai, tu serais là. Si cela n'avait été que l'interprétation de tes regards amoureux et protecteurs, ton abandon n'aurait pas été aussi douloureux, dévastateur.

Toi, l'homme le plus honnête que j'ai rencontré, l'homme qui ne revient jamais sur ses décisions ou sur ses propos, l'homme à qui je me suis livrée entièrement, l'homme qui me connait mieux que qui que ce soit ; tu as toi aussi décidé de me tourner le dos, de me rayer de ta vie, de m'abandonner. Rien n'est de ta faute dans cette histoire, je t'ai repoussé, je t'ai brisé. J'ai perdu la seule personne qui ne m'ai jamais vraiment comprise.

Un mur s'est bâti entre nous et mon envie la première est de détruire ce mur, l'escalader, le contourner, te retrouver. Mais revient cette idée, cette certitude, tu es mieux sans moi. Même toi, le solitaire, le roc, l'invincible, je te détruis. Ma plus grande crainte se réalise sous mes yeux et j'en suis la seule fautive. En me livrant complètement, en acceptant d'être qui je suis au fond de moi, cette fille mignonne, sympa, généreuse mais complètement en panique quand il s'agit d'amour et de partage ; et bien cette fille ne suffit pas, elle déçoit, elle brise, elle suscite le rejet et l'abandon.

"Tu ne seras jamais plus seule, je te le promets", j'y ai cru, je me suis dévoilée et j'ai tout foiré."

"Tu ne seras jamais plus seule", je n'ai jamais été aussi seule.

Signaler ce texte