L'aventurier du quotidien

Fleuriste Manchot

Massive Multiplayer Real Life Role Playing Game

Sid était un aventurier de niveau 16, plutôt grand pour son âge, aux cheveux bruns mi-longs et ondulés, yeux noisette, nez élancé et aux lèvres fines. Il se leva ce fameux matin (bien sûr, il n'a rien de fameux pour le moment, mais faites-moi confiance là-dessus) d'une humeur mitigée. Ses rêves venaient le hanter régulièrement, amenant leur lot de hamsters, prairie et de dragons (mais ça on s'en fout). La première chose à faire (la première chose qu'il fit) était de s'équiper (ce qu'il fit). Il enfila un vieux jean usé qu'il trimbalait depuis des années (COURAGE +20, ARMURE +20, AGILITÉ +10), un T-shirt noir au dessin plutôt explicite souligné de la mention « Le crime ne paie pas ; je suis bénévole. » (CHARISME +50, AGILITÉ +20, Passif : diminue le COURAGE de l'adversaire de 20) et de lourdes chaussures de randonnée (ENDURANCE +50, ARMURE +30). Sa première quête de la journée était des plus simples ; il l'accepta sans poser de questions.

Quête : Petit déjeuner.

Objectif : Prendre un petit déjeuner dans la cuisine.

Il connaissait la zone par cœur et savait quel genre de rencontre il pouvait faire sur cette mission quotidienne ; deux monstres du nom de MAMAN et PAPA. Les deux étaient largement au-dessus de son niveau (44 et 46 respectivement) et utilisaient des compétences qui pouvaient être très dangereuses pour notre héros, mais celui savait comment les passer sans avoir à les vaincre, fort heureusement.

La première étape était des plus simples, il se plaça à la porte de sa chambre et attendit 9h. Aux alentours de 9h02, la porte principale du donjon claqua ; c'était PAPA qui quittait la zone. Il ne restait donc plus qu'à contourner MAMAN. Sid s'élança d'un pas assuré vers la cuisine, non sans s'assurer que la zone était libre. Depuis la cuisine, il s'approcha doucement du salon pour entendre un rite de sorcellerie incanté à la télévision ; MAMAN était occupée. Il récupéra méthodiquement les différents objets nécessaires à sa quête dans la multitude de coffres que renfermait la cuisine (coffres muraux, à déchets ou même réfrigérés) et prépara l'objet de quête ; un bol de céréales. Il l'avala goulument, mais toujours sans faire de bruit pour ne pas attirer l'attention de MAMAN, ce qui lui permit de regagner tous ses points de vie. Il déposa ensuite l'objet usagé dans l'évier et regagna sa chambre.

La première mission était un succès. Mais à part un peu de points de vie, cette quête journalière ne rapportait pas grand-chose… Il décida donc de pimenter un peu sa journée avec une quête digne de son niveau. Plus facile à dire qu'à faire, malheureusement ! Il n'avait aucune quête en cours (ou du moins aucune quête intéressante). La seule solution qui s'offrait à lui était d'aller chercher un PNJ qui pourrait lui donner une quête. Et il savait justement où en trouver.

MAMAN, outre être un boss extrêmement puissant, se trouvait également être une source de quête de toutes sortes de niveaux. L'équivalent vivant d'un panneau d'affichage de quête ! Sid ravala sa salive et s'élança :

« — Maman, je sais pas quoi faire… je m'ennuie… attaqua-t-il avec une moue de chien battu. Le coup était habile et désarçonna MAMAN, lui faisant perdre en MÉFIANCE.

— Eh bien, je ne sais pas moi, commença le monstre, tu peux regarder la télé avec moi si tu veux. » Le coup était habile et aurait pu le paralyser pendant plusieurs heures, mais Sid avait une riposte imparable :

« — Tu n'arrêtes pas de me dire qu'il faut que je sorte plus…

— C'est vrai, faiblit MAMAN, alors tu n'as qu'à aller à la supérette ! J'ai fait une liste de courses.

— Mouais… » bougonna Sid. Il avait espéré dégoter une mission un peu plus difficile, mais bon, une quête est une quête.

Quête : Faire les courses.

Objectif : Récupérer la liste de courses.

Sid accepta la mission et se dirigea vers l'entrée de la zone. Il trouva assez rapidement la liste de course et récupéra l'un des objets de quête à ne pas oublier : l'argent pour les courses. Il survola rapidement la liste et actualisa sa quête :

Objectif : Aller au supermarché.

Avant de quitter le donjon, il repassa dans sa chambre pour récupérer ses armes : son téléphone (COURAGE +20, CHARISME +10, Actif : Appelle des alliés à votre rescousse) et ses clés (COURAGE +10, Actif : Permet d'ouvrir certaines portes fermées). Il quitta alors la zone et prit le téléporteur vertical pour rejoindre LA VILLE. LA VILLE était une zone où de nombreux aventuriers, monstres et PNJ se baladaient, de différents niveaux et intentions. Il devait traverser LA VILLE sur un bon kilomètre pour atteindre le donjon qui l'intéressait et savait qu'il pouvait croiser la route de toute sorte d'adversaires. Il s'arrêta une seconde au pied de l'immeuble et souffla un coup. Soudain, un premier adversaire se présenta : le vieil homme qui habitait au-dessus de chez eux.

« — Bonjour Sid ! attaqua le vieillard d'une voix tremblotante. Comment vont tes parents ? » Une attaque plutôt faiblarde que Sid n'eut aucun mal à parer avant de prendre la fuite :

« — Ils vont bien ! Désolé monsieur COLAS, mais je suis pressé. »

Notre héros continua son chemin en évitant les mauvaises rencontres jusqu'au fameux donjon. Il pénétra dans le SUPER-MARCHE et la partie la plus intéressante de sa quête débutait. Le donjon était rempli de monstres aux déplacements aléatoires qu'il devait éviter, tout en parvenant à récupérer tous les objets listés.

Objectifs : Récupérer les objets suivants ;

— Lait (2 L)

— Oranges (2 ou 3)

— Jambon (4 tranches)

— Gâteaux apéritifs

— Dentifrice

Sid, en aventurier confirmé, réussit à réunir tous les objets de la liste sans encombre. D'autant qu'il se sentait en forme ce fameux matin (faites-moi confiance, ça arrive). Il s'apprêtait à passer l'étape qu'il détestait le plus dans ce genre de quête (le passage en caisse) quand son cœur s'arrêta de battre. Du coin de l'œil, il avait aperçu une des créatures les plus rares de LA VILLE. Un ennemi extrêmement dangereux et, sans doute, la plus jolie fille qu'il lui ait été donné de voir. Sid traça son chemin pour ne pas se faire remarquer, ratant du même coup la seule caisse libre. Il fit mine de vérifier sa liste et contourna le couloir où se trouvait la créature. Son cœur battait la chamade. Il n'aurait jamais assez de COURAGE pour réussir à l'aborder et certainement pas assez de CHARISME pour la vaincre…

Peu lui importait. Il arriva par l'autre côté du rayon et son cœur s'arrêta de nouveau. La créature était en train d'essayer d'attraper un sachet de bonbons au dernier étage de la gondole. Son élégant visage était tordu dans un désarmant rictus de combativité alors que ses mains tentaient en vain d'atteindre leur cible. Ses cheveux châtains tombaient jusqu'au bas de ses épaules et son long cou tendu sortait d'un débardeur blanc surmonté d'une salopette en jean.

Sid prit tout le courage qu'il avait dans ses deux mains et s'approcha. La jeune fille semblait s'acharner à essayer d'atteindre le dernier paquet de carambar qui s'était glissé au fond de l'étagère. Notre héros, avantagé par sa taille, attrapa l'objet et lui tendit d'un geste assuré. La créature se tourna lentement vers lui, dévoilant un visage d'une beauté sans nom : deux gouffres noirs semblaient le transpercer tandis qu'il se laissait glisser sur les courbes de ses lèvres rouges et généreuses et de son petit nez rond, lui-même entouré de deux joues clairsemées de quelques taches de rousseur. Comme si cela ne suffisait pas, elle avait deux grains de beauté ; un sur la joue et un dans le cou. Sid sentit son corps entier fondre sous le regard de la jeune fille et ne parvint même pas à lancer une phrase comme « c'est ça que vous cherchiez ? » En d'autres mots, il était paralysé et venait de perdre l'initiative du combat.

« — Merci ! s'exclama la jeune fille en lui décrochant un sourire qui faillit lui faire perdre connaissance.

— De… de rien, bégaya notre héros rougissant.

— Je m'appelle Zoé, réengagea la jeune fille, et toi ? »

— Je m'appelle Sid, lança notre héros avec tout le CHARISME dont il disposait. » À ce stade, Sid sentit qu'il ne pouvait plus fuir l'affrontement. Il ne lui restait plus qu'à en sortir vainqueur… ou du moins à essayer ! Zoé le dévisagea quelques secondes, mais aucun des deux ne trouva les mots. Elle fit jouer le paquet de bonbons entre ses mains avant de déclarer :

— Merci pour ton aide Sid ! À une prochaine fois… »

— À la prochaine… la salua notre héros à contrecœur.

Son cœur s'était définitivement arrêté et le temps lui-même était en train de subir le même traitement. Il ne pouvait pas la laisser s'enfuir comme ça ! Il devait tenter le tout pour le tout. Vaincre ou mourir, tel un vrai aventurier.

« — Zoé ! s'exclama-t-il, réengageant le duel.

— Oui ? s'étonna la jeune fille en se retournant.

— Je… »

Sid patina à nouveau. Il n'avait jamais affronté de créature aussi imposante. Il fit un inventaire mental de ses compétences ; il portait ses vêtements préférés, ce qui lui donnait un bonus de COURAGE !

« — Tu es vraiment très mignonne ! annonça-t-il en se transformant en tomate.

— Hihi ! s'exclama la jeune fille, gênée (et encore plus belle de ce fait). Merci ! »

Il avait fait la moitié du chemin, restait le coup décisif…

« — Est-ce que ça te dirait qu'on fasse un truc ensemble… comme aller au cinéma ou… » il s'arrêta pour se rendre compte que sa gorge était soudain plus sèche qu'un désert.

La jeune fille rougit à son tour et porta le pouce à sa bouche dans un mouvement aussi involontaire que craquant. Le temps s'était définitivement arrêté. D'un côté Sid, figé dans son élan. De l'autre Zoé, qui ne savait plus où porter son regard pénétrant.

Bien sûr, le temps finit par reprendre son rythme normal et, d'après Sid, ce fut au moment où Zoé répondit :

« — J'aimerais bien, oui ! » Après quoi elle s'approcha de lui pour lui donner son numéro de téléphone et un baiser sur la joue.

En ce (enfin) fameux matin, notre héros se sentit fondre, sa poitrine se gonfla et tout son corps semblait irradié ; il venait de passer niveau 17 !

Signaler ce texte