L'avortement.

z-industry

" Un petit blondinet ou une brune bouclée? 2kg03 ou 4kg08? 35 ou 46 cm? Fille ou garçon? Voix aiguë ou plutôt grave? Rire sincère ou moqueur? Chanteur ou footballeur? Danseur ou rockeur? Musicien ou chômeur? Dentiste ou kiné? Fleuriste ou pompier? Asiatique ou américain? Coincé ou chaud lapin? Peureux ou courageux? Honnête ou menteur? Timide ou rieur? Jamais on saura. Jamais on te verra. Jamais tu seras la. Jamais tu vivras. Jamais tu entendras le son de ma voix. Jamais tu connaîtras les sentiments, l'amour et les amants. Jamais tu auras peur de la mort ou des araignées. Jamais tu riras aux éclats devant un dessin animé. Jamais tu seras indécis devant un ultime dilemme. Jamais tu rangeras ta chambre, jamais tu feras à dîner. Jamais, jamais, jamais.
Tout ça parce que j'ai décidé d'évacuer de mon corps ce petit amas de cellules qui commençait a pousser au plus profond de moi et qui allait devenir mon enfant, un enfant malheureux dont je n'aurais pu m'occuper. "Un enfant malheureux?" M'a t-on répondu, "parce que tu trouves que nous, on est heureux?" 
Je n'ai pas tué un bébé, j'ai empêché 3 cellules de devenir un enfant .. C'est différent non? Je ne sais pas, je ne sais plus.. 8 jours pour choisir son futur c'est trop peu, mais en même temps, comme dit maman, "c'est de ma faute, j'avais qu'à faire attention"..
Je suis désolée mais je n'avais pas le courage de l'élever. Je sais que j'en déçois plus d'un. J'aurais pu le donner, mais égoïstement j'avais trop mal au cœur rien que d'y penser. Je me répète mais je suis désolée.
J'espère que d'où tu es tu ne m'en veux pas trop, 
à toi mon fils que je n'aurais jamais.
Maman"
"L'avortement je ne suis ni pour, ni contre, je veux qu'on laisse le choix à l'enfant.." L. Ruquier
#Z Industry.
Signaler ce texte