Le 13 Heures de Philéus

scribleruss

Journal d'infos partial et partiel

_

Jeudi 17 janvier 2019 13 heures

_

Le 13 heures de Philéus

_

   8.30 - 9.30 .  Footing avec les trois mousquetaires de la rue du colonel Desgrées du Lou

   10.00 . Lancement de l'écriture d'un roman ayant pour thème les familles recomposées.

   11..00 . Je découvre sur un site dans lequel j'ai mes entrées  les pustulences ( néologisme ) d'un drôle de sire auquel mes ami(e)s répondent avec une sérénité dont je ne serai pas capable.

     Mais je dois me planter de nouveau le drôle doit être est un grand humoriste dont mon Qi ne peut apprécier les subtilités.

_

   11.38. Santé.

     Comment nourrir sainement 10 milliards d'humains d'ici 2050 tout en préservant la planète ?

     En divisant par deux la consommation mondiale de viande rouge et de sucre et en doublant celle des fruits, des légumes et des noix, répondent jeudi 17 janvier des spécialistes dans un rapport (en anglais)coréalisé par la revue médicale The Lancet et l'ONG Fondation EAT.

    Ce rapport, qui a mobilisé pendant trois ans 37 experts de 16 pays, établit un " régime de santé planétaire ", dont le but est de garantir un " équilibre entre les besoins en matière de santé humaine et les impacts environnementaux ".

  " Les régimes alimentaires actuels poussent la Terre au-delà de ses limites et sont source de maladies : ils sont une menace à la fois pour les gens et pour la planète ", écrivent les auteurs.

    Pour protéger sa santé et l'environnement, il faudrait, selon eux, consommer chaque jour en moyenne 300 grammes de légumes, 200 grammes de fruits, 200 grammes de graines entières ( riz, blé, maïs, etc.), 250 grammes de lait entier ( ou équivalent ), mais seulement... 14 grammes de viande rouge, soit dix fois moins qu'un steak de taille classique. A défaut de viande rouge, les protéines pourraient provenir de la consommation de volaille ( 29 g ), de poisson ( 28 g ), d'oeufs ( 13 g ) voire de noix en tout genre (50 g), préconisent ces experts.

    Je m'en moque je serai mort.

_

   Theresa May.

  Ils disent qu'elle a sauvé sa peau. Tant mieux, d'abord parce que je n'aimerais pas la voir en écorchée vive, ensuite parce que je l'aime bien et que j'aime les dames de fer. Enfin tout dépend ...

_

   Raphaël Enthoven sur France Inter .

   “ Les gens désirent se détester plus que parler . “ . Très juste.

   Shakespeare n'était-il que l'obscur fils de gantier né à Stratford-upon-Avon ...

_

   Le rhumatologue Jean-Gérard Bloch veut installer la méditation de pleine conscience au quotidien pour tous.

   Il présente cette forme de méditation comme un outil thérapeutique utile dans la gestion de la douleur et du stress, de l'anxiété, intéressant dans les pathologies comme le mal de dos, les tendinites.

_

                                                            µµµ


 



Signaler ce texte