Le bain d'étoiles

louise_kalfon

Tes mains étaient si douces, chaudes, et j'ai senti la sueur t'envahir. Tu habites ton soin et communiques avec les esprits du feu et de la grâce. J'ai senti l'huile sur mon visage, le long de mes cheveux et sur les oreilles. Lorsque tu soulevais ma nuque et mes omoplates je n'avais plus mal. J'ai ressenti une immense légèreté à être caressée, soulevée, comme portée par la grâce. La lumière à travers mes yeux clos pénétrait mon âme des douces couleurs de l'arc-en-ciel. J'ai fini par être illuminée de rose et à porter un quartz rose, comme celui que m'avait offert l'ami de Anne dans la forêt de Palenque. J'ai plongé dans un grand voyage, les visages que j'avais connu se succédaient et j'étais à Paris en m'endormant presque, la pierre en forme d'étoile sur le cœur. Tu m'as embrassé sur le cœur et sur le front et tu m'as serré dans tes bras. Le chemin est long et difficile, je n'avais aucune crainte de prendre le volant en partant, mais j'étais dans un état second après le massage. J'ai choisi une pierre pour l'offrir à une amie, mais j'ai réalisé que ce n'était pas juste, c'était la pierre que je cherchais pour moi, une labradorite montée sur de l'argent et je l'ai gardé dans le paquet que tu as fait de tes mains, je ne l'ouvrirais que le jour où il faudra. L'eau fraîche parfumée à la menthe poivrée et l'huile de rose mon lavée et bénie, je sors à l'instant de mon bain au sel, comme tu m'avais conseillé de le préparer et je partage avec toi toute ma gratitude à travers le ciel.

Signaler ce texte