Le baptême !

Ange Paul Costanzo

Folie ou génie ? Qu'importe je n'y vois pas de différence !

Naturellement je salue le bien fondé de Welovewords mais je dois avouer que je me sens un peu mal à l'aise ! Peut-être parce que je ne suis pas  un intellectuel ! Il y a des pulsions auxquelles on ne peut qu'obéir !

Le baptême.

Treize années déjà que mûrit peu à peu le fruit de ma révélation ! Aujourd’hui il me permet de comprendre la véritable nature du baptême !

Comme tout un chacun j’ai été baptisé dans l’église catholique par un curé dès ma naissance !

En fait mon baptême, véritable phénomène spirituel,   n’intervient qu’à l’âge d’environ cinquante six ans ! Le curé c’était Jésus !

Aristote disait qu’il n’y avait pas de folie sans génie ! D’une manière beaucoup plus discrète je dirai que folie et génie sont la conséquence d’interprétations humaines qui nous ont obscurcies le ciel du génie de la création ! Dieu en quelque sorte ! Petit bémol Dieu n’est pas ce que les hommes croient !

Bientôt soixante dix ans ! Il est temps de prendre le risque de passer pour un fou ! Pour un génie peut-être mais cela sera pour plus tard quand je ne serai plus là ! Dieu me protège ainsi de l’ivresse et de la folie que procurent les grandeurs humaines !

Et puis passer pour un fou au nom d’une noble idée quoi de plus excitant !

Ange Paul C. dieucéclair le 17 décembre 2013

Signaler ce texte