LE BOLIDE DE Mme WHART

Philippe Larue

1 Avril 2017, Joué-les-Tours

Pas de maquereaux/ovin blanc d'Avril ni de chef-lieu jaune d'ailleurs. Pas de personnes découvertes sauf sur le compte bancaire de Mme Whart. Au moment où comme Avril, l'esprit doit se montrer subtil. Et celui de Mme Whart, et bien...Bref, vous le connaissez bien à présent.

Mais que faisait Jacques et pas le faizan hautbois de Joué-les-Tours, car les Faust d'orthographes de ma plume y seraient en corbeau, le camion utilitaire de transports de véhicules, au 10 Dowing Whart, remake de la street Canary Wharf, ce matin du 1er Avril? Après avoir été diplômée d'un “Havard Visitor V.I.P Jacasse” et Duran/Duran son séjour, Mme @ Whart avait métamorphosé son destin en devenant propriétaire d'une DeLoreane DMC-12...d'occasion. Ainsi, Mme @ Whart avait un Back To The Future.

Personne à Joué-les-Tours navets trois bacs, omis Mme Whart. Finalement, elle était la fierté des gargouilles de l'église. Un bac “Laitière & Coutumes”, un bac “Havard Visitor V.I.P Jacasse” et un bac “Terry”, offert par son petit neveu, Therra. Et voici Mme Whart de klaxonner la foule piétonnière et ses connaissances pittoresques en compagnie d'Einstein, son chiwawa de deux ans, un poilu explosé aux croquettes "Castor Bio Premium+". Mme Whart était amoureuse de Darty, une machine à voyager dans l'étang communal, derrière à Joué-les-Tours.

Sans compter Biff, le garçon boucher de la rue “Aiguillette Baronne”, à Joué-les-Tours. Non, la DeLoreane DMC-12 ne se pilotait pas au rumsteak tartare ou aïoli, ni au bœuf/carotte. Cependant, une fois par semaine, Mme Whart dégueulait ses compost à la déchetterie de Joué-les-Tours, gardiénnée par un certain Marty.

Que s'était-il donc passé à Joué-les-Tours, selon l'article paru dans la Nouvelle République? Six pages qu'avait déglutinné la langue de Mme @ Whart au journaliste! Du coup, le journal était devenu le collector accroché à la mairie de Joué-les-Tours, haubanné de l'écharpe tricolore de Vercingétorix.

Signaler ce texte