Le bonheur est dans l'air ( et non dans la chanson)

unrienlabime

Au tabac presse de la gare Saint Roch, je rentre par la lourde porte double en verre, fermée,  dessus c'est noté,  il suffit de poser son regard au bon endroit sans avoir l'air pressé de la working woman, en réalité  c'est pratique pour éviter  les regards car il y a des matins ou chaque regard brûle, elle pousse et essaye de forcer la porte qui ne s'ouvre pas, dessus il y a noté  en français sans faute: tirez, le temps qu'elle le réalise,  elle découvre juste en face une baie vitrée ouverte en permanence , elle sourit car au lieu de passer par là,  elle a fait le tour de la gare en essayant de forcer la porte alors qu'il était  plus simple de traverser cette grande ouverture qui l'appelait, eh bien ça  c'est tout elle, comment faire simple quand on peut faire compliqué,  comment contourner la facilité,  comment forcer les événements alors qu'il suffirait de les laisser couler, comment éviter  la simplicité,  c'était  tout son art de vie.

Ça  lui a joué  de mauvais tours, dans ses longues études et les innombrables informations qu'elle avait à  retenir, elle a eu plus de facilité à  retenir ce qui était  alambiqué,  les choses simples ne l'intéressaient pas, pourtant elle mettait du coeur pour que tout coule comme de l'eau claire autour d'elle, tout pour faciliter ses rapports avec ses proches, tout pour rendre la vie des autres plus simple.

  • Mince,je commence le récit à la 1ère personne du singulier et je passe à la 3ème, bon tout le monde l'aura compris, elle c'est je.

    · Il y a presque 7 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

  • Il n'est pas dans le pré alors :)

    · Il y a presque 7 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Naaaan!
      Désolée pour les fautes, j'écris directement sur mon petit téléphone en plissant le yeux alors indulgence svp.
      Merci

      · Il y a presque 7 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

    • Il vous pardonne :)

      · Il y a presque 7 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Majesté!

      · Il y a presque 7 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

    • Deca quoi?
      Dècafeiné pour moi, Svp, merci

      · Il y a presque 7 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

Signaler ce texte