Le bonheur est dans l'air ( et non dans la chanson)

unrienlabime

Tabac presse de la gare,  en attendant le train je parcoure les quelques rayons de livres, les best sellers, les titres sont alléchants et souvent s'offrent comme des propositions à  la lecture  mais pas que, je suis interloquée par le nombre de titres qui nous suggèrent à  nous lecteurs d'entre deux gares, d'améliorer notre parcours de vie, entre celui qui à réussi à publier un livre sur l'art de ranger son sac et celle qui vous explique comment trouver le chemin du bonheur en regardant les arbres, on n'en finit pas des donneurs de leçon,  alors que ce que je recherche , c'est juste  un peu de rêve et d'évasion , peut-être aussi un livre qui me fera réfléchir, ou qui me fera sourire ou encore mieux rire ou pleurer.

 J'avoue que je n'en peux plus de tous ces auteurs qui vous apprennent la vie à  coups de sentences, et si je n'avais pas envie d'être  heureuse et si je me complaisais dans mes névroses,  ça suffit, bon finalement j'opte  pour un petit livre de poche sont le titre m'attire  ( important le titre): tout ce qu'on ne s'est jamais dit" de Celeste NG, un roman noir , car il me semble que plutôt que tous ces livres  guides sur comment trouver le bonheur en tout genre, rien ne vaut un bon vrai roman , un  bon vrai  exercice de style avec un bon  vrai  écrivain,  quoi!

  • Te lire me donne envie d’apprendre à lire et à écrire. Allez, c’est dit je vais m’y mettre à la rentrée et dans le même temps j’apprendrai à compter aussi, ça peut toujours servir pour ne pas se faire voler sur la monnaie rendue par cet espèce de voleur d’épicier.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Avec toi je ne sais pas si c'est du cochon ou de la chèvre.
      Bon ça va, je souris.

      · Il y a presque 7 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

  • Lu et approuvé :)

    · Il y a presque 7 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • J'ai hésité mais j'allais écrire : rien ne vaut un bon EAP.
      ( sans brossage de poils, hein! )

      · Il y a presque 7 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

    • J'en aurais eu les poils qui se dressent :)

      · Il y a presque 7 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • · Il y a presque 7 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

Signaler ce texte