Le bonheur ? Quoi encore !
scribleruss
-
Mais c'est quoi, mais c'est quoi le bonheur ?
_
Ce n'est pas d'aujourd'hui que j'arpente les libraires, j'y vois des étalages de spécialistes du bonheur qui publient mille méthodes pour y accéder, je souhaite bonne chance à ceux qui les achètent.
Depuis l'antiquité, sinon depuis les origines les sages, les penseurs, les écoles philosophiques ont proposé leurs recettes, et l'humanité est comme un gros gland crevé au pied du chêne qu'un gros cochon, qu'une truie va avaler ...
C'est comme les méthodes pour maigrir, des publicités pour mettre de l'argent notamment dans les poches de la Davant Comme j'aime.fr, des méthodes ... Alors qu'il suffit tout bêtement de se mettre au pain sec et à l'eau ... On en meurt pas et ça devient jouissif ... oui jouissif l'on se pâme, essayez .. Mais il y faut au moins neuf bon mois, allez huit avec de la constance ...
Alors le bonheur c'est quoi je n'en sais rien ... mais je l'éprouve déjà dans le plaisir de découvrir les petites histoires que les mots qui s'échappent de mes doigts m'inventent et racontent ...
Que savons-nous de plus ... et la sagesse humaine,
Qu'a t-elle découvert de plus dans son domaine ?
Sur ce large univers elle a dit-on, marché
Et voilà cinq mille ans qu'elle a toujours cherché .
- Alfred de Musset - 1859 .
µµµ
Je vais copier, mais c'est vrai que le bonheur c'est déjà de découvrir les petites histoires qui s'échappent de notre cerveau avant de filer vite avec grande émotion dans nos doigts...ça, c'est du bonheur !!
· Il y a presque 6 ans ·Louve
Si cela vous dit, vous pourrez lire, un de mes textes : "Petits bonheurs".
· Il y a presque 6 ans ·Louve
Le bonheur, c'est se lever de bonne heure :)
· Il y a presque 6 ans ·Mario Pippo
j'aurais dû y penser ...
· Il y a presque 6 ans ·scribleruss