Le bruit de l'eau

Caïn Bates

        Dors ma puce, endors toi au bruit de l'eau. Ne t'inquiètes pas, papa veille sur toi, fais de beaux rêves. On a passé une merveilleuse journée à scruter l'horizon et toute l'étendue de l'océan. L'air marin a l'air de t'avoir beaucoup fatigué alors il est temps pour toi de te reposer. Passe donc une excellente nuit et endors toi au bruit de l'eau. Je vais rester à tes côtés et repenser à cette journée passé tout les deux, à quelle point elle a été plus belle que toutes les précédentes. Chaque instant passés auprès de toi est un fragment de bonheur, tu es ce qui m'est arrivé de mieux avec ta maman. Tu lui ressembles tant. Je suis figé devant ton sourire, bercés par le bruit de l'eau. J'entends presque sa voix, je sais qu'elle te manque beaucoup à toi aussi. Mais un jour, on la retrouvera, je te le promets. Si j'avais su que ce voyage nous mènerai si près d'elle, j'étais si loin de me l'imaginer à l'embarquement de ce gros bateau. Souris moi encore pendant que tu t'endors au bruit de l'eau.
         Enfin tu dors, je m'allonge contre toi pour te serrer dans mes bras, nous allons retrouver maman. À la vitesse à laquelle le niveau monte dans la cabine, nous la rejoindrons vite. Allez, c'est à mon tour de vous suivre, de m'endormir au bruit de l'eau.

Signaler ce texte