Noir
82 textes
-
La nuit porte conseil...
Caïn Bates
Je me suis réveillé ce matin vers 4 h 20 d'après mon réveil. Je me suis levé, cherchant désespérément un verre d'eau, ma bouche ressemblait a ...
-
Écoutez vos enfants...
Caïn Bates
Mon fils est un bon garçon. Il est malin pour son âge, et il essaie vraiment d'être le plus gentil possible avec les autres enfants. Quelques...
-
Mauvais appartement
Caïn Bates
Vous rentrez chez vous après une longue journée de boulot, vous voulez juste être à l'intérieur, et vous reposer. Vous alliez insérer vos clés d...
-
Celui qui avait tout lu...
Caïn Bates
Il était une fois un garçon qui adorait lire. Il lisait tout ce qui lui tombait sous la main, et aimait par dessus tout se rendre dans ...
-
Je suis en enfer...
Caïn Bates
Il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce que je vis: je suis bel et bien en Enfer. Je ne sais pas vraiment pourquoi... Enfin, j...
-
Il vit en moi...
Caïn Bates
Il fait très noir. Mais il y a une lumière. Elle est trop vive, elle m'aveugle. Elle vient vers moi à toute vitesse. Alors qu'elle m'a attein...
-
Pause cigarette
Caïn Bates
Il y a quelques mois, j'ai commencé à explorer le Deep Web; vous savez, la partie du Web où les gens ne vont pas vraiment, sauf s'ils sont des...
-
L'éxécuteur de Dieu
Caïn Bates
Quand j'étais enfant, il y avait cette femme qui affirmait pouvoir communiquer avec les anges. Elle racontait beaucoup d'histoires, mais il ...
-
J'entends creuser
Caïn Bates
Quelques heures après avoir été enterré vivant, j'ai été soulagé en entendant quelqu'un creuser. Ma joie est vite retombée quand j'ai réalisé q...
-
Premier amour
Caïn Bates
Je l'aime, c'est un fait. Je ne sais pas si c'est à cause de sa longue crinière éclatante, de ses yeux étincelants ou son sourire mutin; m...
-
Les démons ne dorment pas...
Caïn Bates
16/10/2014 Salut les gars, aujourd'hui j'ai décidé d'ouvrir ce blog pour vous parler de ma nouvelle vie. La plupart de ceux qui me liront s...
-
La rupture
Caïn Bates
Je commence à me lasser, je n'ai jamais été vraiment doué avec les histoires sentimentales, elle non plus apparemment. Je veux dire, j'essaye d...
-
Une histoire pour faire peur à mon fils... (+ audio)
Caïn Bates
"Fiston, nous devons avoir une discussion à propos d'internet!" C'est ce que j'ai dit à mon fils alors qu'il était sur son ordinateur. Il...
-
Un plan parfait (+ audio)
Caïn Bates
"Vendredi, j'étais acclamé en héros"
-
Vous connaissez sûrement cette histoire... (+ audio)
Caïn Bates
Vous connaissez sûrement cette histoire: celle où vous êtes encore un enfant. Subitement, vous entendez votre mère vous appeler de sa voix d...
-
À travers les yeux des enfants (+ audio)
Caïn Bates
Si vous vous mettiez à regarder la nuit avec les yeux d'un enfant, vous deviendriez fou. Etre capable de voir ce que vos souvenirs lointains ...
-
Le clown qui souriait...
Caïn Bates
Il y a quelques années de ça, en Lozère, une jeune baby sitter travaillait chez un collègue de son père pour se faire quelques sous. L'enfan...
-
Vengeance (+ audio)
Caïn Bates
J'en ai terriblement marre. Marre de ma vie sans avenir. Marre de ce boulot à 2 balles où je dois préparer des steaks pour faire des burge...
-
Escapade à Disneyland
Caïn Bates
Disneyland Paris, un parc d'attractions pour les enfants de tout les âges, une récompense pour les enfants, un paysage pour les couples et...
-
Le mythe du voleur d'innocence...
Caïn Bates
Quand j'étais petite, j'avais très peur du "monstre sous mon lit". Un peu comme le croque-mitaine, oui, mais ce n'était pas totalement la même c...
-
Ma chère mère
Caïn Bates
"Il n'y a que vous et moi, mère. Il n'y a toujours eu que vous et moi. "
-
Notre jour viendra
Caïn Bates
Thème sur lequel je suis tombé pour les 48h pour Vivre, un festival de court métrage dont les seules contraintes sont: respecter le thème e...
-
Manipulé
Caïn Bates
Jimmy en avait vraiment marre de Martin. Il était pourtant son meilleur ami depuis de nombreuses années mais, dernièrement, Jimmy avait co...
-
Les 3 portes...
Caïn Bates
Il y a de ça quelques années, quand j'étais encore dans la chambre aux 4 murs blancs, une petite fille aux longs cheveux noirs me rendait so...
-
Mon ex me harcèle...
Caïn Bates
"Tu me manques." J'ai commencé à recevoir des messages seulement environ un mois après avoir acheté mon téléphone. C'ét...
-
Au delà des apparences...
Caïn Bates
Aujourd'hui, je suis descendu à la cave pour la première fois depuis que j'habite ici. Je voulais y amener mon vieux meuble-télé. Il n'e...
-
Le jeu de l'âme
Caïn Bates
Premièrement, je tiens à vous demander pardon. Je suis tellement désolé, je viens à vous dans un moment de besoin. Mon fils se nomme Isaac, il...
-
Prière du soir
Caïn Bates
Ma petite fille est très pieuse. Depuis sa plus tendre enfance, sa mère et moi l'avons orientée vers la foi en Dieu et lui avons donné une éd...
-
Ablutophobie
Caïn Bates
J'ai toujours eu peur d'être entièrement submergé dans l'eau. Non pas que je ne sache pas nager, au contraire, mon père m'a apprit très tôt...
-
Achluophobie
Caïn Bates
Quand j'étais petit, j'étais une vraie poule mouillée. J'avais peur de l'orage, des clowns, des aiguilles... Et, surtout, peur du noir. J'ima...
- Voir plus